MXGP & Europe

Dutch Masters: Vlaanderen devance Bogers & Coldenhoff à Arnhem

Dutch Masters: Vlaanderen devance Bogers & Coldenhoff à Arnhem

Il ne prendra pas la direction de l’Argentine le week-end prochain avec son équipe, finances oblige. Pourtant, Calvin Vlaanderen vient de s’imposer dans le sable d’Arnhem – devant deux pilotes Factory – à l’occasion de l’ouverture du championnat Néerlandais, le Dutch Masters: Vlaanderen (1-2) a devancé Brian Bogers (3-1) et Glenn Coldenhoff (2-3); deux pilotes présents dans le top 10 du championnat du monde MXGP.

Calvin Vlaanderen prend la tête du championnat Néerlandais. @Niek Kamper

Bataille à trois en première manche, après un holeshot signé Glenn Coldenhoff sur la Factory Yamaha. Brian Bogers, présent dans la roue arrière de son homologue Néerlandais, compliquera rapidement la tâche à Coldenhoff, mais Glenn tiendra bon, et c’est finalement Bogers qui commettra une erreur, et ouvrira ainsi la porte à Calvin Vlaanderen. Vlaanderen second, il n’aura pas fallu bien longtemps au pilote Gebben Van Venrooy Yamaha pour se défaire de Glenn Coldenhoff, et filer vers la victoire de manche. Pas le plus rapide en piste, Vlaanderen a signé les tours les plus réguliers, et s’impose avec 25 secondes d’avance sur Glenn Coldenhoff, et 40 secondes d’avance sur Brian Bogers dans ce premier débat.

Micha Boy de Waal (+47 sec) et Sven Van Der Mierden (+52 sec) complètent le top 5; un top 5 100% Néerlandais. L’Allemand Stefan Ekerold termine sixième et devance le Britannique Adam Sterry, qui évolue désormais pour l’équipe Sarholz KTM. Huitième, Kay Ebben devance Tim Koch et Lars Van Berkel (10e). Arminas Jasikonis & Brent Van Doninck abandonnent.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Brian Bogers termine second à Arnhem @Niek Kamper

En seconde manche, c’est de nouveau Glenn Coldenhoff qui signe le meilleur départ, devant Calvin Vlaanderen et Brian Bogers; Arminas Jasikonis pointe alors le bout de son nez dans le top 5, mais la manche sera interrompue sur un drapeau rouge, et un second départ donné. Calvin Vlaanderen signe cette fois la meilleure sortie de grille, mais sera rapidement débordé par Brian Bogers. En embuscade, Glenn Coldenhoff pointe en troisième position devant Arminas Jasikonis. Vlaanderen ne parviendra pas à reprendre Bogers, et Coldenhoff ne parviendra pas non plus à reprendre Vlaanderen. Le top 3 ne bougera plus et terminera la manche roue dans roue. Esseulé en 4ème position (+30 sec), Arminas Jasikonis termine 4ème du second débat, devant Micha Boy de Waal (+1 minute).

Adam Sterry, Sven Van der Mierden, Tim Koch, Freek Van der Vlist et Lars Van Berkel complètent le top 10 en seconde manche. Nouvel abandon pour Brent Van Doninck.

Troisième place pour Coldenhoff à Arnhem @Niek Kamper

Retour