USA

Dylan Ferrandis blessé


Voilà une nouvelle dont on se serait bien passé. Malheureusement, Dylan Ferrandis ne sera pas derrière la grille de départ de l’ouverture du championnat d’outdoor ce week-end. Le pilote Star Racing Yamaha va devoir subir une opération au niveau du ligament du pouce gauche et espère pouvoir revenir en compétition au plus vite.

Le champion d’outdoor 450 en titre a chuté à Fox Raceway ce mardi à l’occasion de la journée de presse; Dylan Ferrandis espérait tout de même pouvoir rouler ce week-end, mais de récents examens médicaux ont révélé que l’opération était la meilleure solution sur le long terme. Aucune date de retour n’a pour l’instant été communiquée; à titre d’information, les quatre premières épreuves de la saison de Motocross US vont s’enchaîner sans pause, avant un premier break de 2 semaines après High Point (18 juin).

Jeremy Coker Monster Energy Yamaha Star Racing: “Je suis vraiment très déçu pour Dylan. Il a travaillé si dur pour se préparer pour la saison de Motocross. C’est déchirant pour lui et pour l’équipe de voir sa défense du titre lui être arrachée comme ça, mais nous savons qu’il va rebondir encore plus fort et être prêt à gagner des courses et des championnats.”

Dylan Ferrandis: “Malheureusement, j’ai fait une petite chute mardi, et je me suis blessé au pouce gauche. Je pensais qu’il s’agissait d’une petite entorse, mais l’examen médical a montré une rupture du ligament avec l’effet Stenner, ce qui signifie qu’il ne se rétablira jamais sans opération. Je voulais essayer de rouler samedi, mais sans opération, dans quelques semaines, le ligament peut mourir, et les dommages peuvent être irréversibles. Nous avons décidé avec l’équipe de passer par une opération dès maintenant pour que je retrouve ma pleine capacité physique, mais cela signifie que je vais manquer le début de la saison de motocross. Ne pas pouvoir défendre le championnat que j’ai gagné l’année dernière et mettre la plaque de numéro 1 là où elle doit être, je suis au point le plus triste de ma carrière. J’ai travaillé si dur et j’ai tout investi pour gagner à nouveau ce championnat, j’ai le cœur brisé pour mes sponsors et les personnes qui m’aident ; ce sport est vraiment impitoyable.”

Dylan Ferrandis blessé

Retour