France

Elite: la pole pour Adrien Petit & Stephen Rubini à Vesoul

Images: Elite Motocross

Place à la quatrième épreuve des championnats de France Elite MX2, MX1 et Junior ce dimanche à Frotey les Vesoul. Les qualifications MX2 & MX1 viennent de toucher à leur fin.

Dans la catégorie MX2, c’est Adrien Petit qui signe le meilleur temps combiné en claquant un 1:53.470 dans le groupe B devant le Finlandais Emil Weckman qui sort tout juste d’un très beau GP d’Italie. Saad Soulimani, Lucas Imbert et Germain Jamet sont présents dans le top 5 dans ce groupe.

Une première pole de saison pour Adrien Petit @Elite Motocross

Dans le groupe A, c’est Pierre Goupillon qui signe le meilleur chrono, et de loin. Le leader du championnat devance Nicolas Dercourt (+2.138) et Bogdan Krajewski (+2.549) qui fait ce week-end son retour de blessure après avoir lourdement chuté à Romagné. Florian Miot & Arnaud Aubin sont présents dans le top 5 de ce premier groupe.

On note les absences de Maxime Charlier – blessé à l’entraînement – qui était troisième du provisoire après Romagné. Quentin Prugnières -blessé à la clavicule en Bretagne – prend du repos après Arco Di Trento pour arriver en forme au Portugal le week-end prochain. Vainqueur à Romagné, Marc-Antoine Rossi n’est pas présent à Vesoul; le pilote VRT KTM ne participe pas au championnat dans son intégralité cette année.

Pierre Goupillon dispose de 48 points d’avance sur Saad Soulimani au championnat avant ce week-end

S’il avait déjà signé la pole de son groupe à Castelnau de Levis, Adrien Petit n’avait pas encore signé le meilleur temps des deux groupes combinés

En catégorie 450, on ne retrouve que 22 pilotes ce week-end à Vesoul. Stephen Rubini s’adjuge la pole devant Mathys Boisramé (+0.922) et le leader du championnat Grégory Aranda (+1.391). Anthony Bourdon (+2.189), Jimmy Clochet (+2.887), Xavier Boog (+2.917) & Brice Maylin (+3.001) devancent le Suisse Valentin Guillod (+3.418) qui signe le 8ème temps qualificatif devant le champion en titre Milko Potisek (+3.903) et Adrien Malaval (+4.538).

En MX1, le championnat reste serré, Guillod & Boisramé étant toujours au contact d’Aranda après trois épreuves

Du côté de la catégorie Junior, dont les qualifications chronométrées se sont déroulées ce samedi, c’est une nouvelle pole (combinée) pour Mathis Valin. Le leader du championnat devance Mathis Barthez (+0.504), Yannis Lopez (+1.066), Mano Faure (+1.450) et Hugo Vauthier (+3.511) dans le groupe A.

Dans le groupe B, c’est Malo Berthollier qui a été le plus rapide, devançant Jules Piètre (+0.071), Jean Paul Piacentini (+0.880), Maxime Lucas (+1.270) et Fabio Fnouillet (+1.948).

Le top 5 de ce groupe était présent sur l’Europe 125 de Frauenfeld

Dans le groupe B, la pole ne s’est pas jouée à grand chose entre Berthollier & Pietre

Qui pour détrôner Mathis Valin cette saison ? @Elite Motocross

Elite: la pole pour Adrien Petit & Stephen Rubini à Vesoul
Retour