MXGP & Europe

EMX Trentino (2/3): La pole pour Tom Guyon et Ferruccio Zanchi

EMX Trentino (2/3): La pole pour Tom Guyon et Ferruccio Zanchi

Seulement deux jours après avoir intégré le top 10 d’épreuve pour sa première tentative en mondial MX2, Tom Guyon signe sa première pole aux chronos sur le championnat d’Europe 250. Le pilote VHR KTM devance Hakon Fredriksen, Kevin Horgmo, Nicholas Lapucci et Andrea Bonacorsi aux chronos.

Avec 57 pilotes engagés, une nouvelle fois, deux groupes aux chronos. Dans le premier groupe, Maxime Charlier signe le 12ème temps. On note le retour de Saad Soulimani ce weekend; le pilote TBS Conversion KTM signe le 14ème temps du groupe A.

Dans le groupe B, Maxime Grau signe le 4ème temps. 7ème chrono signé par Quentin Prugnières. Yann Crnjanski s’empare du 15ème temps chrono et s’élancera en 30ème place sur la grille pour les manches.

On note que Joel Rizzi est redescendu sur l’Europe 250 après avoir évolué en mondial MX2 cette année. Le pilote Honda 114 Motorsports signe le 11ème temps du second groupe.

Le pilote VRT KTM Eddie Jay Wade n’a pas pris part aux essais chronos. Le Néerlandais Dave Kooiker, 6ème à OSS et Kegums, ou encore 9ème à Lommel, à loupé la qualification pour cette épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie 125, l’Italien Ferruccio Zanchi signe le meilleur chrono et devance Lucas Coenen. On retrouve le leader du championnat Valerio Lata avec le 3ème temps, et le Français Marc Antoine Rossi, qui évolue pour l’équipe Tech32 Racing Team, avec le 4ème temps.

Avec 61 pilotes engagés sur l’EMX125, de nouveau, deux groupes. Dans le groupe A, Diego Haution signe le 14ème temps, et Toni Giorgessi, le 16ème temps.

Dans le groupe B, on retrouve Alexis Fueri en 6ème position devant Xavier Cazal. Mathis Barthez s’adjuge la 20ème place de ce groupe. Noah Vampa continue son apprentissage de la catégorie mais ne passe pas la barre des qualifications ce weekend, le jeune pilote TMX Yamaha s’adjuge le 29ème temps.

Tout comme samedi, Sacha Coenen n’est pas présent sur la piste d’Arco Di Trento.


Retour