MXGP & Europe

EMX Trentino (3/3): La pole pour Marc-Antoine Rossi & Kevin Horgmo

EMX Trentino (3/3): La pole pour Marc-Antoine Rossi & Kevin Horgmo

Ce samedi, place à l’avant-dernière épreuve du championnat d’Europe 125, et au 8ème round pour les pilotes de l’Europe 250; pilotes qui effectueront leurs derniers tours de roue à Arco di Trento avant de prendre la direction de Mantova pour terminer leur saison 2021.

En catégorie 125, c’est le Français Marc-Antoine Rossi qui a signé le meilleur temps, et qui s’adjuge ainsi sa première pole de saison. Le pilote Tech 32 Racing Team devance le Letton Karlis Reisulis, Ivano Van Erp, Bobby Bruce et Ferruccio Zanchi et s’alignera avec le premier choix sur la grille de départ pour les manches.

11ème temps confondu pour Alexis Fueri, 16ème temps confondu pour Xavier Cazal, 28ème temps pour Toni Giorgessi, 31ème temps pour Diego Haution.

Malheureusement, ça ne passe pas pour Mathis Barthez ce samedi, avec le 26ème temps du groupe A, pour seulement 7/100è de seconde. Même constat pour Noah Vampa dans le groupe B, pour moins d’une seconde et demie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Toujours blessé à la main depuis l’Espagne,  Sacha Coenen ne participera pas à cette dernière épreuve à Arco Di Trento.

En catégorie EMX250, on note l’absence de Tom Guyon, qui s’est déboîté le genou en se faisant percuter par un concurrent mardi dernier. C’est Kevin Horgmo qui signe la pole ce samedi et devance Nicholas Lapucci, qui a réalisé 2 manches hors du top 10 depuis son arrivée à Arco Di Trento (12-1 et 1-12). Andréa Bonacorsi, Hakon Fredriksen et Jorgen Matthias Talviku complètent le top 5 des essais; un top cinq qui se tient en moins d’une seconde.

Côté Français, Maxime Grau signe le 12ème temps confondu, 17ème temps pour Saad Soulimani, 19ème temps pour Maxime Charlier, 23ème temps pour Quentin Prugnières et 24ème temps pour Yann Crnjanski.

Image: MX July

Retour