MXGP & Europe

Eric Sorby “pas vraiment satisfait des résultats de mes pilotes”

Eric Sorby “pas vraiment satisfait des résultats de mes pilotes”

Invité de Paul Malin & Lisa Leyland lors du Studio Show ce mardi à Mantova, Eric Sorby est revenu sur la saison de ses deux pilotes chez Honda 114 Motorsports. Après un pari réussi avec Mitch Evans en 2019, Livia Lancelot a de nouveau misé sur des talents Australiens pour la saison 2020; Nathan Crawford et Bailey Malkiewicz. Ce mercredi, Bailey vient de signer son meilleur résultat de manche de la saison avec une belle 7ème position en seconde manche MX2. Blessé au genou en première manche, Nathan Crawford a été contraint de jeter l’éponge pour la journée.

Eric Sorby – Studio Show of Città di Mantova 2020

“Je suis content qu’on soit de retour; le Motocross, c’est dans mon sang. Ces 4 ou 5 mois à la maison étaient difficiles, surtout quand vous avez grandi dans l’industrie du MX.

Je ne suis pas vraiment satisfait des résultats de mes pilotes mais il nous reste encore 9 épreuves et j’espère qu’on pourra montrer qu’on a travaillé dur cet hiver et qu’on pourra décrocher de meilleurs résultats.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Avec Mitch, tout se passe parfaitement bien. On est plus amis qu’autre chose. On est arrivé en forme en début d’année, surtout sur les courses internationales et lors de la première épreuve en Angleterre. Malheureusement il est tombé à Valkenswaard, il s’est blessé à l’épaule et il a dû se faire opérer. Il s’améliore de plus en plus chaque semaine et il montre qu’il a le cœur, le talent, la vitesse et le style. Encore 2 courses, et je pense qu’on pourra être là où on veut être, devant.

Certains weekends, il a mal au bras après 2 tours et c’est terminé, comme on l’a vu en première manche le weekend dernier. Parfois, après deux tours, c’est terminé, et en seconde manche, c’est parfait. Encore quelques courses et on devrait pouvoir être devant.

Bailey est honnêtement – pour moi – l’un des 5 pilotes les plus talentueux en MX2. Il est venu d’Australie et je pense qu’il a été un peu faignant à l’entraînement cet hiver; il pensait que ça allait être simple de rouler contre les pilotes du mondial; c’est pourquoi les résultats sont un peu en deçà des espérances mais il s’est réveillé il y a quelques mois et il montre sa vitesse. C’est difficile de se préparer désormais, il y a tellement de courses, mais je crois en lui et dès qu’il réalisera qu’il doit plus travailler il signera les résultats.

Pour Nathan, c’est différent. Il travaille dur et il a suivi tout son programme pendant l’hiver. On est arrivé très forts en début de saison puis il est rentré en Australie pendant le confinement. Il est revenu avec sa copine et depuis, c’est un peu différent, et on peut le voir dans les résultats mais c’est comme ça; il est le seul à pouvoir y faire quelque chose.

Ils vivent dans le sud-ouest de la France, c’est ce qui se rapproche le plus du style de vie à l’Australienne, c’est une bonne chose. Pour leur faciliter les choses, ils ont un bon cadre de vie et beaucoup de gens autour d’eux qui font en sorte qu’ils se sentent à l’aise. Je veux voir Bailey dans le top 10 dans les deux manches et je veux voir Nathan faire mieux que du top 10 car je sais qu’il en est capable. J’aimerais voir Mitch gagner et je pense que ça va venir.

On aime le sport, on est ici pendant 10 jours, on dispute trois épreuves, on vit tous ensemble, c’est une grande famille. C’est peut-être différent pour les pilotes mais j’aime ce format. Peut-être qu’ils devraient continuer comme ça la saison prochaine, pas trois épreuves, mais deux par semaine, ce serait bien.”

Images: Thibault Photography

Retour