France

Felix Cardineau champion de France Minivert 85

Felix Cardineau champion de France Minivert 85

Vice-champion de France Minivert en catégorie 65cc en 2019 – pour 7 petits points de retard sur Cayenne Danion – Felix Cardineau s’adjuge son premier titre de champion de France Minivert au terme de la saison 2021, en catégorie 85.

Il aura fallu attendre la dernière course de la saison pour départager les espoirs du Minivert. Après une pluie copieuse et abondante, place aux deux dernières manches de la saison du côté de Toucy.

Pilote le plus rapide lors des essais, Liam Bruneau a tenté le tout pour le tout pour contester une dernière fois Felix Cardineau sur le Minivert 85. En première manche, c’est Tim Langue qui sort en tête et mène toute la manche devant Liam Bruneau et Felix Cardineau. Le kid de Pro Stage signe là sa première victoire de manche de la saison. Aaron Husson – vainqueur de l’épreuve de Plainville – termine 4ème en première manche devant Ryan Oppliger.

Première victoire de manche, et d’épreuve sur le Minivert 85 pour Tim Langue – Illustration @ProStage

En seconde manche, c’est Liam Bruneau qui sort en tête et mène les opérations jusque dans les dernières secondes de course; où il chutera en tentant de doubler un pilote retardataire. Reparti second après avoir fait un gros cadeau à Felix Cardineau, Liam Bruneau se fait ensuite devancer d’un cheveu (+0.093) par Tim Langue lors du passage sous le drapeau à damier; un dépassement in extremis qui assure alors la victoire de journée au pilote Yamaha avec son 1-2 en manches. Aaron Husson termine de nouveau quatrième de la seconde manche, devant Maxence Maupin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le titre pour Felix Cardineau – Illustration @dailymotocross

Tim Langue (1-2) remporte l’épreuve de Toucy devant Felix Cardineau (3-1) et Liam Bruneau (2-3). Aaron Husson (4-4) et Ryan Oppliger (5-6) complètent le top 5 de journée. Top 10 de journée pour Arno Cazet (6-7), Erwan Charvet (8-8), Maxence Maupin (12-5), Diego Fournier (9-9) et Matei Anquez (11-11).

Felix Cardineau décroche le titre de champion de France Minivert avec 12 points d’avance sur Liam Bruneau, et en ayant connu une manche blanche à Plainville. Absent à Thorens Glières pour aller disputer l’Europe 85, Felix a bénéficié d’un report de points (21) en fin de saison. Liam Bruneau termine vice-champion de France Minivert cette saison, après avoir terminé 7 des 11 manches en seconde position. Tim Langue termine sa saison en beauté avec une victoire lors de la finale et une troisième place au championnat.

Liam Bruneau vice champion Minivert 85 – Illustration @JC Pellant

Arrivé avec 3 points de retard sur Tim Langue à Toucy, Travis Emmanuel Dacy visait la troisième place finale du championnat, mais le kid des Cévennes Off Road a rencontré un weekend plus que compliqué (20-33) dans l’Yonne et n’a pas pu défendre ses chances de podium au championnat lors de la dernière épreuve. Maxence Maupin termine 5ème du championnat, en étant revenu à un petit point de Travis-Emmanuel Dacy.


Retour