USA

Fin de saison pour Austin Forkner           


Un genou dans le sac en 2019, une ablation de la rate et d’une partie du pancréas en 2020, une fracture de la clavicule en 2021, une fracture de la clavicule en 2022; la saison 2023 d’Austin Forkner ne déroge malheureusement pas à la règle.

Vous savez probablement déjà tous ce qu’il s’est passé pour Austin Forkner à Anaheim 1 ce samedi. Dès le départ de la première finale 250 de la saison, le pilote Pro Circuit Kawasaki s’est catapulté à pleine vitesse sur la ligne droite après avoir percuté son coéquipier Cameron McAdoo. Longtemps au sol et pris en charge par l’équipe médicale Alpinestars, Austin Forkner a été évacué sur la mule qu’il ne connaît que trop bien. Qu’on se le dise, le pilote Kawasaki ne sera pas de retour en piste de sitôt, comme on le craignait.

Les – mauvaises – nouvelles sont tombées. Austin Forkner souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, d’une rupture du ménisque, d’une fracture du plateau tibial et d’une fracture du poignet. Voilà qui met déjà un terme à la saison de Supercross du garçon. Cette année devait marquer sa dernière saison de Supercross en 250 avant de monter sur l’outdoor en 450. Hangtown ouvrira la saison de Motocross dans un peu plus de 4 mois. Vu la liste des maux du pilote Kawasaki, ça semble compliqué, mais le garçon n’est pas à un retour de blessure près …

Austin Forkner: “Je n’ai pas répondu à beaucoup de personnes, même à mes amis et à ma famille. Je suis encore sous le choc, frustré, de ce qu’il s’est passé et je viens seulement d’apprendre l’étendue des dégâts. C’est encore très frais dans ma tête et dans ces situations, je n’aime pas trop parler aux gens. Merci à mon team; j’ai parlé à Mitch Payton, qui a été très positif et rassurant, ce qui est très cool car il n’a aucune raison de l’être honnêtement. Mes résultats ces dernières années n’ont pas été bons donc je suis très reconnaissant que certaines personnes me soutiennent car certaines personnes n’ont clairement plus de raison de le faire.

“C’est vraiment difficile d’être dans cette situation, j’ai fait une bonne intersaison cet hiver, dans mon coin, discrètement. Au point où j’en suis, je me sens embarrassé, très déçu de moi-même, dégoûté… À moins que vous ne soyez déjà passé par là, c’est dur à expliquer. C’est la troisième année où je me retrouve sur la touche après – au mieux – 2 courses. Cette blessure est vraiment difficile à avaler vu ces dernières saisons.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En ce qui concerne la chute, je ne blâme personne. Je prends mes responsabilités quand je le dois et si j’avais pris un meilleur départ, je ne me serais pas retrouvé dans cette situation à me faire enfermer. Au départ, on s’est un peu touché avec RJ, j’avais la roue avant qui ne touchait plus le sol alors je ne pouvais pas trop tourner. Les gars à ma droite ont commencé à refermer vers la gauche pour se placer vers l’intérieur. De là, j’ai percuté Cameron McAdoo, j’ai planté le pied et je me suis envolé. Dès que j’ai posé le pied par terre, j’ai su que mon genou était mort.

J’étais sur le sol, les médecins sont venus me voir. Je n’étais pas en si mauvais état que ça, mais je savais que mon genou était foutu. Je sais que les gens vont parler, ils parlent toujours, mais c’est comme ça.”

Fin de saison pour Austin Forkner           

Retour