MXGP & Europe

Fracture de la cheville pour Jack Chambers


Il y a eu de la casse en grand prix le week-end dernier en Allemagne avec les blessures de Brian Bogers, Jeffrey Herlings, Kevin Horgmo, Charlie Cole et Jack Chambers. Si l’équipe F&H Kawasaki n’avait aucun pilote à aligner lors des manches MX2 du dimanche, l’équipe MTX Kawasaki n’en avait qu’un pour le premier débat en Allemagne, pilote qu’elle perdra à la mi-manche. La seconde manche MX2 de Teutschenthal s’est donc disputée sans un seul pilote Kawasaki en piste.

Débarqué en Europe en plein cœur de sa saison de Supercross US afin de remplacer Mikkel Haarup chez MTX Kawasaki – le pilote Danois ayant rejoint WZ Racing KTM – l’Américain Jack Chambers prenait ses marques sur le championnat du monde MX2 ces dernières semaines, mais la progression du garçon – qui se rapprochait doucement mais surement du top 10 en manches – s’arrête là pour l’heure, avec une blessure à la cheville contractée en Allemagne.

Lors de la manche qualificative MX2 du samedi, le pilote de 20 ans était en bataille pour le top 10 avant de commettre une erreur à l’approche d’un saut et de sortir de la piste. Sa roue arrière viendra s’emmêler dans une sangle de support de panneau publicitaire et ce dernier se retrouvera éjecté de sa moto. Le pilote MTX Kawasaki s’est fracturé le talus, est rentré aux USA pour se faire opérer et ne devrait pas être de retour en piste de sitôt. Jack Chambers était 18ème du mondial MX2 avant l’Allemagne, ayant marqué des points dans 6 des 12 manches auxquelles il aura participé. Il signera deux tops 10, en manche qualificative, au Portugal et en Lettonie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jack Chambers: “Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je me suis emmêlé dans les ornières le samedi lors de la manche qualificative. Je suis sorti de la piste pour tenter de m’en sortir mais il y avait une sangle qui tenait une structure et elle s’est prise dans ma roue arrière. Je suis tombé de la moto et je suis atterri sur mon pied; je me suis fracturé la cheville gauche au niveau de l’astragale. Je rentrerais dès que possible aux USA pour me faire opérer. Je ne sais pas combien de temps il me faudra mais je serais de retour le plus vite possible. Je suis évidemment très déçu car je faisais des progrès chaque week-end, mais c’est comme ça”.

Récemment débarqué des US à son tour, pour le compte de l’équipe SM Action KTM, Devin Simonson sera le seul Américain en piste sur le mondial MX2 jusqu’à nouvel ordre; il terminait 14ème en Lettonie et 20ème en Allemagne.

Ce week-end, Jack Chambers avait un coéquipier Britannique en piste en la personne de Charlie Cole; un jeune pilote Britannique évoluant en 250 sur son championnat national et qui a déjà fait des piges sur l’Europe par le passé. Le garçon a reçu une proposition de Steve Dixon pour faire quelques GP cette année. En bataille aux portes du top 20 en première manche le dimanche, Charlie Cole s’est blessé à la main et n’a pas pris part à la seconde manche.

L’équipe F&H Kawasaki n’a pas roulé le dimanche en Allemagne. Kevin Horgmo s’étant pris un énorme volume sur la ligne droite de départ lors de la manche qualificative du samedi. Le pilote Norvégien a été gardé en observation pendant 24h à l’hôpital, par mesure de précaution et bien qu’aucune fracture n’ait été décelée. David Braceras – blessé à l’entraînement après le GP de France – a loupé la Lettonie et l’Allemagne pour continuer à soigner ses blessures.

Kévin Horgmo: “J’ai chuté très lourdement donc ils ont préféré me garder en observation à l’hôpital pendant une nuit pour s’assurer qu’aucun organe n’était touché. Les radios ont confirmé que je n’avais rien de cassé. J’ai juste bien mal, surtout au niveau de l’épaule et de la cheville, mais c’est comme ça. Je vais passer plus d’examens dans la semaine quand je serai de retour à la maison pour en être sur à 100%”.

Fracture de la cheville pour Jack Chambers
Retour