MXGP & Europe

Fracture de la clavicule pour Isak Gifting

Fracture de la clavicule pour Isak Gifting

Une clavicule pour Benoit Paturel, une clavicule pour Roan Van de Moosdijk, une clavicule pour Austin Forkner, une clavicule pour Edgar Canet, une clavicule pour Isak Gifting. Clavicule, à qui le tour ?

L’équipe Hitachi KTM n’a plus un seul pilote en un seul morceau en catégorie MX2 après 3 épreuves. Après la fracture du poignet de Kay Karssemakers à Mantova, c’est au tour d’Isak Gifting de se blesser à la clavicule en Argentine. Parti dans le top trois de la seconde manche MX2 de Neuquen dimanche dernier, le pilote Suédois avait signé sa meilleure sortie de grille depuis des lustres, mais la manche – stoppée suite à la chute de Gianluca Facchetti, blessé au poignet et aux côtes – a été relancée quelques minutes plus tard. Lors de ce second départ, Isak Gifting a chuté, et s’est fracturé la clavicule. De retour sur le continent Européen, le garçon s’est rapproché de spécialistes, et est finalement passé sur le billard pour se faire poser une plaque et 8 vis.

Neuvième en Angleterre, huitième en Italie, Isak Gifting avait terminé 7ème de la première manche MX2 disputée en Argentine. Il figure actuellement 10ème du provisoire MX2 malgré sa seconde manche blanche du week-end passé. Le garçon envisage déjà de rouler au Portugal d’ici 10 jours.

Retour