Fracture de la clavicule pour Thibault Benistant

Fracture de la clavicule pour Thibault Benistant

Le champion d’Europe 250 de la saison passée n’ouvrira pas sa saison 2021 à Riola Sardo ce weekend. Victime d’une chute à l’entraînement il y a deux semaines, Thibault Benistant s’est fracturé la clavicule et doit faire l’impasse sur l’international d’Italie; le Français espère pouvoir remonter sur sa 250YZF officielle d’ici mi-mars.

De fait, l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 n’aura que deux pilotes engagés à Riola Sardo, mais pas des moindres puisqu’on retrouvera Jago Geerts et Maxime Renaux en Sardaigne pour l’ouverture de l’international d’Italie.

Marnicq Bervoets: “J’espérais qu’ils reporteraient aussi les courses de pré-saison en Italie, mais ils ne l’ont pas fait. Nous allons rouler à Riola Sardo (28/2), Alghero (7/3) et peut-être à Mantova (14/3). Après ces courses italiennes, il y a du repos jusqu’à Lacapelle (25/4), ce qui rend la préparation pour la nouvelle saison très difficile pour les pilotes, . Ils ne veulent pas non plus être en forme trop tôt. En ce qui concerne Thibault, c’est une déception. Mais si cela doit arriver, c’est mieux maintenant que pendant le championnat du monde. Thibault a été opéré en France et si tout se passe comme prévu, il reprendra la moto à la mi-mars”.

 

Médias