MXGP & Europe

Fracture de l’omoplate pour Stephen Rubini

Fracture de l’omoplate pour Stephen Rubini

Stephen Rubini est contraint de mettre un terme à sa saison, 3 épreuves avant la fin du championnat.

Vice-champion d’Europe 250 (2019), Stephen Rubini faisait son retour en mondial MX2 avec l’équipe Assomotor Honda en 2020. Cette même saison, il avait intégré le programme LoveMyTraining d’Yves Demaria. Après une saison pleine de promesse, et un premier top 10 final en mondial MX2.

Toujours engagé avec Assomotor Honda en 2021, Stephen s’était blessé aux vertèbres à l’entraînement à l’intersaison et avait dû écourter sa préparation hivernale. Après un début de saison 2021 timide, le pilote Français avait petit à petit retrouvé son rythme et, dernièrement, le top 10 de manche. 10ème en Allemagne, 10ème en France, 14ème en Espagne ou encore 9ème à Arco Di Trento, Stephen Rubini a malheureusement chuté dans le premier virage de la première manche MX2 de ce mercredi, et s’est fracturé l’omoplate.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Stephen Rubini – né en janvier 1999 – est encore éligible à la catégorie MX2 pour une dernière saison en 2022; selon nos informations, il n’évoluera plus pour la structure Italienne la saison prochaine. Après avoir quitté l’équipe KTM Silver Action fin 2018, Stephen avait rejoint l’équipe Assomotor Honda, et avait décroché le titre de champion de France Elite MX2 en 2019. Il pointe 18ème du championnat du monde MX2.

Stephen Rubini: “Bonjour à tous, ce n’est pas comme ça que je voulais finir la saison mais malheureusement au départ de la première manche je me suis cassé l’omoplate. Cela a été une année très difficile pour moi avec beaucoup de bas et peu de hauts. Il est maintenant temps de se reposer et de se préparer pour la saison 2022”

Bon rétablissement, Stephen.

Images: Assomotor Honda

Retour