MXGP & Europe

Fracture du pouce pour Mikkel Haarup

Fracture du pouce pour Mikkel Haarup

Les saisons se suivent et malheureusement, elles se ressemblent pour le jeune Danois Mikkel Haarup.

Encore pilote Rockstar Energy Husqvarna la saison dernière, Mikkel avait roulé en mondial MX2 en Argentine, en Angleterre, en Italie et au Portugal et n’avait intégré les points qu’à 2 reprises. Il avait fini par redescendre en championnat d’Europe 250 pour finir sa saison 2019.

Signé par l’équipe F&H Kawasaki pour évoluer aux côtés de Mathys Boisramé, Roan Van de Moosdijk et Davy Pootjes (qui enchaîne les blessures) cette année, Mikkel Haarup avait impressionné d’entrée de jeu à Matterley Basin en signant son premier podium de carrière en MX2 (3-3).

Sur les 18 manches disputées depuis son podium en Angleterre, Mikkel n’est rentré dans les points qu’à 8 reprises. Des chutes, des blessures, des problèmes mécaniques; Mikkel enchaîne les déconvenues et n’a intégré le top 10 d’épreuve qu’une seule fois en Lettonie depuis le retour des compétitions.

Malheureusement, les choses ne vont pas en s’arrangeant pour le pilote F&H Kawasaki qui – après avoir loupé une épreuve à Faenza pour avoir percuté un pilote sur un saut – a été contraint à un double abandon ce mercredi à Mantova. Victime d’un problème mécanique en première manche, Mikkel s’est déboîté et fracturé le pouce en seconde manche MX2 et va devoir observer quelques semaines de repos pour récupérer. Mikkel est actuellement 13ème du provisoire MX2 avec une moyenne de 11.8 points marqués par grand prix.

Mikkel Haarup

“Après 2 GP, une petite mise à jour de ma part. Le premier des 3 GP de Mantova était correct avec 17/12 pour la 14ème place du général. Super feeling en terme de pilotage même si les résultats ne le reflètent pas. Le deuxième round en Italie commençait encore mieux. J’ai pris un bon départ dans la première course (2e) et je me suis battu pour le top 5 avec un bon feeling jusqu’à ce que je rencontre un problème mécanique. En deuxième course, j’ai pris un autre excellent départ (4e). Avant la sortie du premier virage, un pilote à l’intérieur a percuté un autre pilote et m’a ensuite percuté moi. Son guidon est venu taper dans ma main. Je me suis accroché à la moto, mais en sortant du premier virage, j’ai senti que quelque chose n’allait pas. On a passé quelques radios et on a vu une luxation et une fracture sur mon pouce. Je dois donc attendre quelques semaines. Mais je reste déterminé et prêt pour ce défi […]”

Retour