MXGP & Europe

Gautier Paulin met un terme à sa carrière

Gautier Paulin met un terme à sa carrière

Une page se tourne pour Gautier Paulin … Le pilote Monster Energy Yamaha vient d’annoncer mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel à la fin de la saison 2020, son contrat avec Yamaha arrivant à terme à la fin de la saison. Après Julien Lieber, Thomas Covington et Clément Desalle, notre Gautier National s’apprête également à tourner la page, et quelle page …

Après un titre de champion d’Europe 250, 14 saisons en mondial, 12 victoires et 58 podiums de grands-prix, Gautier Paulin nous tirera sa révérence au terme du triple grand prix d’Arco Di Trento. Gautier avait rejoint l’équipe Wilvo Yamaha fin 2018, équipe qui était cette saison devenue Factory Yamaha MXGP. Vice-champion du monde MXGP en 2015, Gautier occupe actuellement la 6ème place du classement provisoire MXGP et signait une victoire de manche dans le sable de Lommel …

Gautier Paulin restera dans l’histoire du Motocross Français – et dans nos cœurs –  comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps. Il a également contribué à la victoire de l’équipe de France lors du Motocross des Nations de 2014 à 2018. Bon vent, Gautier.

Gautier Paulin

“C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai dédié toute ma vie à mon sport, cela a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai vécu une merveilleuse ascension en 2007 lorsque j’ai signé mon premier contrat pro et remporté mon premier titre. Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu me battre avec les meilleures pilotes du monde, gagné la confiance des marques les plus prestigieuses, porté le maillot de ma nation durant onze années consécutives et remporté cette épreuve. J’aime le challenge, la performance, la rigueur, ma volonté de donner le meilleur. J’ai connu des moments de joie inégalables, j’ai mené les championnats du monde MX2 et MXGP, chanté la Marseillaise avec mon public, des émotions gravées, le sport unit tellement. Rempli d’humilité je vous remercie pour tout, je ne vous oublierai pas”

Retour