MXGP & Europe

GP d’Espagne: Kay de Wolf remporte la qualifi’ MX2


La pole aux chronos, et les dix points de la victoire de manche qualificative pour le leader du championnat Kay de Wolf. Après la victoire en Argentine, le pilote Néerlandais répond présent ce samedi en Espagne en s’adjugeant la manche qualificative devant Simon Langenfelder et un excellent Marc-Antoine Rossi.

En tête dès les premiers mètres de cette manche qualificative MX2, Kay de Wolf emmènera Simon Langenfelder et Sacha Coenen dans sa roue arrière au départ, mais aussi Marc-Antoine Rossi et Quentin Prugnières qui, très bien parti, devancera alors Andrea Adamo alors que Thibault Benistant a effectué une mauvaise sortie de grille et pointe aux portes du top 10. Camden McLellan et Ferruccio Zanchi chuteront dès le début de course.

Belle première moitié de manche de Marc-Antoine Rossi, dans le top 3.

Devant, Simon Langelfelder tente de trouver l’ouverture sur Kay de Wolf alors que Marc-Antoine Rossi double Sacha Coenen pour s’emparer de la troisième place. En début de manche, Quentin Prugnières se fera doubler par le duo de pilotes KTM Everts/Adamo, puis cédera sous la pression de Mikkel Haarup avant de partir à la faute alors qu’il occupait une place dans le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Si Simon Langenfelder ne pourra rien faire pour aller réellement inquiéter Kay de Wolf, la fin de manche sera animée pour les places d’honneurs dans le top 5. Après un très bon début de course, Marc-Antoine Rossi faiblira dans les dernières minutes et se fera déborder par Liam Everts (3e), mais aussi Andrea Adamo, Lucas Coenen ou encore Mikkel Haarup.

Quentin Prugnières a mis un genou à terre dans un virage difficile

Lucas ira finalement chercher la quatrième place à Adamo, qui termine sixième de cette manche qualificative après avoir perdu son duel face à Mikkel Haarup (5e) dans le dernier tour. Marc Antoine Rossi (7e) devance Sacha Coenen, Thibault Benistant (9e) et Andrea Bonacorsi dans le top 10. Ce sera finalement la 16ème place pour Quentin Prugnières après sa chute dans un virage.

Kay de Wolf abordera les manches de demain, dimanche, avec 7 points d’avance sur Simon Langenfelder, et 22 points d’avance sur Mikkel Haarup.

 

GP d’Espagne: Kay de Wolf remporte la qualifi’ MX2
Retour