MXGP & Europe

Grand Prix d’Espagne: et de deux pour Kay de Wolf !


Kay de Wolf n’est pas passé loin de réaliser le week-end parfait en Espagne pour le second GP de la saison. Le détenteur de la plaque rouge s’était adjugé la pole des chronos et la victoire de manche qualificative du samedi, puis la première manche du dimanche mais il rencontrera un os lors du dernier débat. Cet os ? Andrea Adamo. Vainqueur de la deuxième manche MX2 sur le tracé d’Arroyomolinos, le champion du monde MX2 en titre a empêché le Néerlandais d’aller chercher les 60 points ce week-end, mais De Wolf s’impose tout de même au général, devant Simon Langenfelder et l’officiel Red Bull KTM.

Parti en tête en première manche, Simon Langenfelder verra Thibault Benistant, Kay de Wolf, Liam Everts et Rick Elzinga lui emboîter le rythme dans les premiers virages. Parti aux portes du top 5, Quentin Prugnières chutera en s’accrochant avec Lucas Coenen qui commettra une erreur; le pilote F&H Kawasaki repartira bon dernier, et de très loin.

Une faute de Thibault Benistant verra Kay de Wolf s’emparer de la seconde place, et prendre le large pour partir à la poursuite de Simon Langenfelder. Doublé par Lucas Coenen, Liam Everts puis Mikkel Haarup, Thibault Benistant se fera sortir du top 5 avant la mi-course.

Simon a perdu son duel face à Kay en première manche

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Petit à petit, Kay de Wolf rattrapera Simon Langenfelder et trouvera finalement l’ouverture sur le pilote Allemand dans le dixième tour; Lucas Coenen est alors troisième devant Liam Everts. Une fois en tête, le pilote Néerlandais se mettra à l’abris d’une éventuelle réplique de Langenfelder en creusant l’écart. Le leader du championnat s’impose finalement devant l’officiel GasGas, et son coéquipier de l’équipe Nestaan Husqvarna.

Quatrième place pour Liam Everts devant Mikkel Haarup. Sixième place pour Andrea Adamo devant Thibault Benistant (7e), qui partira à la faute – sans perdre de place – en fin de manche. La huitième place revient à Camden McLellan devant Marc-Antoine Rossi, pointé 13ème dans le premier tour. Rick Elzinga complètera le top 10.

Quentin Prugnières prendra les 4 points de la 17ème place alors que Ferruccio Zanchi verra sa Honda rendre l’âme à quelques virages de l’arrivée.

Résultats première manche MX2 – Arroyomolinos

Sacha Coenen est parti en tête dans le second débat

Au départ de la seconde manche, on retrouve le trio Red Bull KTM en tête avec Sacha Coenen, Andrea Adamo et Liam Everts 1,2 et 3 devant Kay de Wolf et Thibault Benistant; les favoris au rendez-vous, à l’exception de Langenfelder. Il ne faudra que deux tours à Kay de Wolf pour trouver des ouvertures, et déjà s’emparer du leadership alors que Sacha Coenen rétrograde rapidement hors du top 5.

En quelques minutes, Simon Langenfelder refait son retard, double Everts et Benistant et prend la troisième place derrière De Wolf et Adamo. À la mi-course, Andrea Adamo tombe ses chronos, et trouve l’ouverture sur Kay de Wolf qui ne sera pas en mesure de répliquer malgré quelques tentatives; le leader du championnat partira finalement à la faute et se retrouvera sous pression directe de Simon Langenfelder.

Devant, Adamo a désormais le champ libre, et l’officiel KTM remporte le second débat devant De Wolf et Langenfelder, qui ne trouvera pas l’ouverture sur son concurrent Néerlandais. Lucas Coenen prendra le meilleur sur Thibault Benistant pour s’emparer de la quatrième place devant le Français. Sixième place pour Liam Everts devant Camden McLellan, Sacha Coenen (8e), Andrea Bonacorsi et Marc-Antoine Rossi, pointé en fond de top 20 dans le premier tour. Parti dans le bon wagon, Quentin Prugnières se contentera de la 17ème place dans le second débat.

Résultats seconde manche MX2 – Arroyomolinos

Thibault Benistant n’était pas un facteur pour le podium ce week-end

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Kay de Wolf (1-2) remporte également le GP d’Espagne, pour 5 points d’avance sur Simon Langenfelder (2-3) et 7 points d’avance sur Andrea Adamo (6-1). Lucas Coenen (3-4) loupe de peu le podium d’épreuve; le pilote Belge devance son homologue Liam Everts (4-6). Sixième place à Arroyomolinos pour Thibault Benistant (7-5), devant Camden McLellan (8-7), Marc-Antoine Rossi (9-10), Sacha Coenen (12-8) et Andrea Bonacorsi (11-9). 16ème place du grand prix pour Quentin Prugnières (17-16).

D’ici deux semaines, Kay de Wolf se rendra à Riola Sardo – 3ème épreuve du championnat – avec 12 points d’avance sur Simon Langenfelder, et 31 points d’avance sur Andrea Adamo. Lucas Coenen (-38) et Thibault Benistant (-41) repartent d’Espagne dans le top 5 provisoire au championnat.

 

Grand Prix d’Espagne: et de deux pour Kay de Wolf !
Retour