MXGP & Europe

Grégory Aranda, King de Stuttgart 2023

Images: ADAC

Et d’un troisième titre de King of Stuttgart pour Grégory Aranda ce week-end en Allemagne. Le pilote GSM Yamaha – aidé par Sturm Racing sur l’ADAC – s’est adjugé les deux soirées disputées au sein de l’Hanns-Martin-Schleyer-Halle de Stuttgart; il arrivera donc à Dortmund avec la plaque rouge en Janvier pour défendre son titre acquis l’an dernier. Avec son doublé à Stuttgart, Grégory Aranda devance Cédric Soubeyras (2-2) et Thomas Ramette (3-5) sur le podium d’épreuve. Adrien Escoffier (5-4) et Anthony Bourdon (8-3) complèteront le top 5.

Résumé du vendredi.

La seconde soirée SX1 de Stuttgart se disputera sans Boris Maillard suite à sa chute du vendredi soir. Aranda, Ramette, Imbert, Escoffier et Haberland se qualifieront directement pour la finale via la première manche qualificative; Soubeyras, Lefrançois, Bourdon, Breece et Woodcock via la seconde. Qualifiés via les LCQ, Ludovic Macler et Michael Hicks compléteront la grille de départ de cette deuxième finale; une finale que louperont Jason Clermont et Enzo Polias.

King de Stuttgart en 2022, Cédric Soubeyras termine second de cette 39ème édition

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Auteur du holeshot en finale le samedi, Thomas Ramette emmènera Cedric Soubeyras, Anthony Bourdon, Grégory Aranda et Charles Lefrançois dans sa roue arrière dans les premiers virages. Rapidement troisième en ayant doublé Anthony Bourdon, Grégory Aranda se lancera à la poursuite de Cédric Soubeyras, mais ce dernier prendra le leadership en doublant Thomas Ramette dans les whoops dans le 4ème tour; une petite erreur de Thomas le verra louper un enchaînement dès la sortie des whoops, et Grégory Aranda en profitera pour s’emparer de la seconde place. Deux tours plus tard, et au terme d’un gros freinage, Grégory Aranda parviendra à plonger à l’intérieur de Cédric Soubeyras pour prendre la tête de course.

À la mi-course, Grégory Aranda a creusé l’écart sur Cédric Soubeyras, qui a lui aussi distancé Thomas Ramette. Thomas se retrouve sous pression d’Anthony Bourdon qui emmène Adrien Escoffier dans sa roue arrière. Anthony doublera le pilote VisuAlz Production dans le 14ème tour; Adrien Escoffier butera quelques tours sur Thomas Ramette, mais fera également la jonction sur ce dernier pour terminer 4ème de la finale. Charles Lefrançois, sixième, devancera Lucas Imbert, Ryan Breece, Paul Haberland et Ludovic Macler (10e).

Un podium d’épreuve 100% Français

Grégory Aranda, King de Stuttgart 2023
Retour