USA

Haiden Deegan s’impose à Foxborough


Pour le retour sur la côte Est ce samedi, Haiden Deegan a réalisé la finale parfaite à Foxborough. Le garçon signe son second succès de saison, et reprend 3 points à Cameron McAdoo mais aussi 5 points à Tom Vialle; ses deux plus sérieux concurrents au championnat. Alors que la fin de championnat approche et qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer, le top 4 se tient en 15 points, Pierce Brown pointant quatrième du championnat à ce stade de la saison.

Lors de cette sixième finale 250 sur la côte Est, les jeux seront rapidement faits. Haiden Deegan et Tom Vialle rentreront en même temps dans le premier virage, mais l’officiel Star Racing Yamaha prendra la tête de course dès le premier enchaînement. Il devancera alors notre pilote Français, mais aussi Seth Hammaker ou encore Cameron McAdoo et Pierce Brown; les favoris au rendez-vous.

Dès le second tour, c’est Seth Hammaker qui s’enverra au sol dans les whoops. Sonné et se plaignant de l’épaule, le garçon qui était de toute façon reparti très loin décidera d’abandonner la finale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Sous pression de Cameron McAdoo, Tom Vialle finira par abdiquer  dans le quatrième tour et les classements seront figés. Haiden ne sera pas inquiété par l’officiel Pro Circuit Kawasaki, tandis que Tom Vialle ne pourra répliquer suite au dépassement de McAdoo. Quatrième, Pierce Brown, un temps inquiété par Max Anstie, enchaîne les top 5. Il a terminé les 6 premières courses de la saison 5e, ou 4e. Le pilote Britannique complète finalement le top 5.

Coty Schock, Daxton Bennick, Jalek Swoll, Marshal Weltin & Henry Miller complèteront le top 10. Nick Romano et Chance Hymas, pilotes Factory (l’un Yamaha, l’autre Honda) se contenteront d’une place aux portes du top 10.

Casey Cochran réalisait son premier Supercross chez les pro’s. Il chutera à deux reprises, et prendra la 15ème place.

Cameron McAdoo Aborde la fin de saison – et la première confrontation est/ouest de Nashville – avec 4 points d’avance sur Tom Vialle, et 13 points d’avance sur Haiden Deegan. Rien n’est encore fait.

Haiden Deegan s’impose à Foxborough
Retour