MXGP & Europe

Hakon Fredriksen sur la touche                  


Mauvaise nouvelle pour Hakon Fredriksen et le clan Riley Racing Yamaha, qui fera le déplacement en Argentine pour un seul pilote, Joel Rizzi.

Pilote Honda 114 Motorsports sur le mondial MX2 la saison passée, Hakon Fredriksen avait délaissé la catégorie pour entamer sa transition en MXGP à la mi-saison. Il prendra part à sa première épreuve en 450 à l’occasion du GP de Loket, en République Tchèque. Contraint à l’abandon en première manche, le pilote Norvégien chutera lourdement au bout d’une ligne droite dès le début de la seconde manche et se fracturera le bras gauche, ainsi que la vertèbre cervicale C6.

Malheureusement, et 7 mois après ladite chute, Hakon Fredriksen n’est toujours pas remis. Le garçon a contracté une infection au niveau de l’os du bras blessé, et doit repasser sur le billard pour se faire soigner. Le voilà sur la touche pour au moins trois mois, ce qui devrait le faire louper les 6 premiers grands prix de la saison 2023.

Cette saison, Hakon Fredriksen avait retrouvé les effectifs de l’équipe Riley Racing Yamaha, structure avec laquelle il avait disputé la seconde moitié de la saison d’Europe 250 en 2021 après une séparation anticipée avec le team Bud Racing Kawasaki. Cette année, Hakon s’engagera sur le mondial MX2 pour l’équipe Yamaha, la transition en MXGP entamée la saison dernière ne sera pas poursuivie cette année.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Hakon Fredriksen est donc le premier absent du début de saison 2023 qui approche à grands pas. J-30.

 

Hakon Fredriksen sur la touche                  

Retour