La structure SDM CORSE Yamaha n’ayant pas répondu aux attentes de Yamaha, Hutten Metal prendra le relais en tant qu’équipe officielle dès 2020 en championnat d’Europe 250.
L’équipe Hutten Metal, basée aux Pays-Bas, reprendra le flambeau de la structure dirigée par David Phillipaerts en championnat d’Europe 250 jusqu’en 2023. Évoluant en MXGP et en EMX250 cette année avec le soutien de Yamaha, la structure Hutten Metal passe un cap en devenant structure officielle dès 2020.
Finie la catégorie MXGP cependant. Tout comme MJC Yamaha – qui concentrera ses efforts sur l’Europe 125 – Hutten Metal Yamaha se concentrera désormais seulement sur le championnat d’Europe 250.
L’équipe sera composée de Thibault Benistant (débauché de chez MJC), Raivo Dankers (qui reste chez Hutten Metal) & Gianluca Facchetti (débauché de SDM Corse Yamaha) avec pour objectif d’aller chercher les places d’honneur sur le podium. Thibault Benistant y est parvenu une fois cette année, en France.
Ruben Fernandez restera quant à lui dans l’équipe SDM Corse et partira à l’assaut du mondial MX2. Ce qu’il adviendra de Rick Elzinga ou de Caleb Grothues, les deux autres pilotes EMX250 de l’équipe SDM Corse Yamaha, reste encore incertain. Lesiardo pourrait bien remplacer Grothues aux côtés d’Elzinga (supposition).
Parmi les trois pilotes engagés dans l’équipe Hutten Metal pour 2020, déjà deux titres mondiaux et un titre Européen. Raivo Dankers est devenu champion du monde 85cc en 2015, Gianluca Facchetti est devenu champion du monde Junior 125 en 2017, Thibault Benistant décrochait quant à lui le titre de champion d’Europe 125 la saison dernière, en 2018.
Cette année, Thibault Benistant a terminé 5ème du championnat EMX250, Raivo Dankers 13ème, Gianluca Facchetti 59ème.