MXGP & Europe

Jack Chambers remplace Mikkel Haarup chez MTX Kawasaki


L’association entre Mikkel Haarup et Steve Dixon prend fin alors que la saison de mondial 2023 débute seulement. Après Nestaan Husqvarna et F&H Kawasaki, le pilote Danois avait rejoint l’équipe DRT Kawasaki (depuis renommée Big Van World MTX Kawasaki) fin 2021 pour se lancer à l’assaut d’une troisième saison sur le mondial MX2 en 2022.

C’est en 2022 que Mikkel Haarup réalisera finalement sa meilleure saison sur le mondial MX2, en signant 4 podiums d’épreuve. Il n’était pas passé loin de gagner sa première manche de carrière à Agueda (Portugal) mais se fera coiffer sur le poteau par Jago Geerts. Le garçon terminera 7ème du championnat et affichait de belles ambitions pour la nouvelle saison.

Malheureusement pour Haarup, le début de saison 2023 ne s’est pas passé comme prévu. Le garçon s’est rendu en Argentine et a rencontré un problème mécanique dès le samedi, lors des essais chronométrés. Il ne sera pas en mesure de participer à la manche qualificative, ni à la première manche MX2 disputée le dimanche. Il parviendra toutefois à prendre le départ de la seconde manche en Argentine, et arrachera une belle sixième place compte tenu des circonstances. Reparti avec la 13ème place du championnat de Neuquen – et 45 points de retard sur Jago Geerts – Mikkel Haarup ne s’est pas rendu à Riola Sardo le week-end dernier et participait en lieu et place à une épreuve de son championnat national au Danemark. Fin de l’association.

Haarup et Steve Dixon, c’est fini @Kawasaki Racing Europe

On connaît l’identité du nouveau pilote de Steve Dixon pour le reste de la saison de mondial MX2, Jack Chambers. Voilà donc le retour d’un pilote Américain en mondial MX2. Grand pote de Jett Lawrence, garçon ayant ramené de solides résultats chez les Amateurs après avoir débuté sa carrière en Motocross sur le tard, ayant consacré ses jeunes années au GNCC, Jack Chambers est monté chez les pro’s aux USA la saison dernière et se qualifiait pour trois finales de la saison de Supercross 250 sur la côte Est. Il se blessera au genou lors de l’outdoor et mettra un terme à sa saison après le round de Thunder Valley. Soutenu par Rides Unlimited/RMATV MC Racing depuis une poignée de saison, Jack Chambers a terminé 17ème des Supercross de Daytona & Detroit cette saison, avant de recevoir le coup de fil de Steve Dixon lui proposant un guidon sur le mondial MX2.

Voilà donc le garçon en route pour quelques heures de testing avant de prendre la direction de la Suisse pour son premier GP de carrière, à Frauenfeld, sur la moto laissée vacante par Mikkel Haarup. Aux dernières nouvelles, le pilote Danois ne sera pas non plus présent en Suisse, mais devrait rapidement annoncer ses nouveaux plans pour le reste de la saison en espérant un retour en piste dès Arco Di Trento pour la quatrième épreuve de la saison.

Jack Chambers remplace Mikkel Haarup chez MTX Kawasaki
Retour