MXGP & Europe

Jeffrey Herlings renonce à l’outdoor US, OUT pour 2022

Clap de fin pour Jeffrey Herlings et les nombreuses discussions autour de sa possible participation au championnat de Motocross Américain. Le pilote Néerlandais a bel et bien repris la moto pour la première fois hier – lundi – mais ce dernier doit se résoudre à renoncer au rêve Américain cet été, et pas seulement. Le message que le champion du monde en titre a partagé sur les réseaux sociaux à ce jour ne laisse guère présager un retour en MXGP de sitôt, sinon 2023, lisez plutôt.

Jeffrey Herlings: « J’aimerais que la situation soit différente, et c’est vraiment frustrant que ma carrière continue à me jeter des bâtons dans les roues ! Je me suis remis de ma blessure mais mon pied – à cause d’anciens problèmes – n’est pas dans sa meilleure forme et pas assez guéri pour penser à rouler au plus haut niveau cet été. C’est une déception de ne pas pouvoir rouler avec la plaque de numéro 1 en MXGP ou de penser à la possibilité de faire le championnat Américain, mais nous avons pris notre décision et maintenant mon seul objectif est de remettre mon corps en état, de ne plus avoir mal et de penser à ma préparation pour 2023. Cela me semble très loin, mais je sais que cela viendra aussi rapidement. Merci à tous mes fans pour les messages de soutien et bien sûr à la meilleure équipe de ce sport. Red Bull KTM m’a toujours soutenu et je suis vraiment reconnaissant qu’ils le fassent encore, ainsi qu’à tous mes partenaires et sponsors impliqués. J’ai passé une journée merveilleuse sur la moto hier, et le vieil homme que je suis a toujours la vitesse pure, et je vais le montrer une nouvelle fois l’année prochaine. Un jour, je vais rouler à nouveau sur l’outdoor, vous pouvez me croire. »

L’équipe Red Bull KTM confirme à ce jour que Jeffrey Herlings se fera de nouveau opérer – des deux pieds – prochainement, afin de revenir dans les meilleures conditions possibles en 2023. Après des discussions au siège de KTM Motorsport à Munderfing, en Autriche, la direction de Red Bull KTM et Jeffrey ont décidé d’opter pour deux autres interventions chirurgicales et de louper à la fois le reste de la saison 2022 de mondial MXGP, ainsi que le championnat de Motocross US qui débutera à la fin du mois.

Le pilote Néerlandais de 27 ans se fera retirer une plaque dans le pied gauche. Il se rendra également au bloc opératoire une deuxième fois pour mieux soigner son pied droit, afin de réduire la gêne et le manque de souplesse dont il souffre toujours pour l’heure. Ces deux opérations permettront à « The Bullet » d’aborder l’hiver prochain en pleine forme en vue d’aller chercher un nouveau titre MXGP en 2023.

Jeffrey Herlings renonce à l’outdoor US, OUT pour 2022
Retour
error: Uh, Oh !?!