MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’engage à Keiheuvel

Image: Danny Relouw

Assistera-t-on au retour de Jeffrey Herlings derrière des grilles de départ le mois prochain, à Balen, en Belgique ? C’est possible. Vous reprendriez bien un peu de rumeurs à propos du pilote Néerlandais, après tout …

C’est le club de Mol qui organise la compétition qui annonce la présence de the Bullet à son évènement en date des 14 et 15 août prochains. D’ailleurs, Jeffrey Herlings n’est pas le seul pilote attendu sur l’épreuve, puisqu’on parlerait également de la présence de Coldenhoff, Bogers, Vlaanderen, Geerts, Benistant, Everts, Van Doninck, de Wolf, Van de Moosdijk ou encore Jacobi, l’organisateur a déjà pensé aux flyers de promotion, voyez plutôt.

Sur le papier, c’est franchement tentant. Dans les faits, ça risque de s’avérer plus compliqué de réunir tout le plateau puisque se déroulera – les 13 et 14 août prochains – le grand prix de Finlande, avec les pilotes cités précédemment, à l’exception de Jeffrey Herlings. Autant dire qu’il faudra sauter dans un avion assez vite le dimanche après les manches – puisqu’on peut d’ores et déjà rayer les 28 heures de trajet nécessaires pour rallier Balen depuis Hyvinkää par la route – pour participer au programme du lundi en Belgique, autrement dit les manches, qui intéressent potentiellement les gros bonnets du mondial.

Dans ce méli-mélo, difficile de savoir qui sera réellement présent ou non à Balen, mais on entend dire que Jeffrey Herlings sera bel et bien de la partie pour ce qui serait alors sa première sortie en piste de la saison. Connu pour avoir trop anticipé ses retours en piste après blessures ces dernières saisons, Jeffrey Herlings a pris le temps de se soigner cette année en abandonnant son projet de participer au championnat outdoor US cet été pour planifier de nouvelles interventions chirurgicales, finie la bougeotte.

En clair, The Bullet n’a plus participé à la moindre course depuis le 10 novembre 2021 et la finale du mondial MXGP de Mantova, lors de laquelle il décrochait le titre de champion du monde. Blessé à l’intersaison, à quelques jours du coup d’envoi de la saison 2022 – tout comme en 2019 – l’officiel Red Bull KTM n’a plus pris part à une épreuve depuis 8 mois et pourrait – enfin – faire son retour en piste le mois prochain, et pourquoi ne pas participer quelques épreuves de la fin de saison de mondial MXGP. On se doit bien d’admettre qu’on aimerait pouvoir voir le garçon évoluer en piste à Saint Jean d’Angely les 20 et 21 août prochains …

Jeffrey Herlings s’engage à Keiheuvel
Retour