MXGP & Europe

Jeffrey Herlings signe le triplé à Lombok²


La 105ème victoire de sa carrière, Jeffrey Herlings vient de la signer en dominant le grand prix de Lombok. Le pilote Néerlandais a été le plus rapide lors des essais libres, des essais chronométrés, a remporté la manche qualificative du samedi, a imposé le rythme lors du warm-up du dimanche et a empilé avec la victoire dans les deux débats. L’officiel Red Bull KTM signe son second succès de saison à l’occasion du douzième round de la saison de mondial MXGP en devançant Tim Gajser (2-2) et Calvin Vlaanderen (3-3) sur le podium de week-end. Si la plaque rouge de Tim Gajser est encore loin, Jeffrey Herlings se rapproche de Jorge Prado au championnat.

C’est Tim Gajser qui sortira en tête devant Jeffrey Herling en première manche MXGP de Lombok. Calvin Vlaanderen, Jeremy Seewer & Jorge Prado emboîteront le rythme du groupe de tête; l’Espagnol se faufilera dès les premiers virages pour s’emparer de la troisième place devant Vlaanderen.

Si Jeffrey Herlings parviendra à rester à une distance raisonnable de Tim Gajser, Jorge Prado n’arrivera pas à accrocher le rythme lors de cette manche et se fera décrocher. C’est finalement le pilote Néerlandais qu’il faudra suivre en seconde moitié de manche. Revenu dans la roue arrière du pilote Slovène, Jeffrey fera la jonction sur Tim Gajser dans le 13ème tour. Tim chutera par la suite dans un virage mais maintiendra sa seconde place. C’est Calvin Vlaanderen qui complètera le podium en première manche, après avoir débordé Jorge Prado (4e) dans les deux derniers tours. Jeremy Seewer aura fait toute la seconde manche en cinquième position.

On retrouvera Glenn Coldenhoff, Valentin Guillod, Mattia Guadagnini, Kevin Horgmo & Andrea Bonacorsi dans le top 10.  Ce sera la 12ème place pour Benoit Paturel

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Résultats première manche MXGP – Lombok

Vainqueur le week-end dernier, Jorge Prado n’a jamais été dans le bon rythme ce week-end @GasGas Racing

En seconde manche, Tim Gajser sortira en tête devant Jeffrey Herlings, mais le pilote Néerlandais prendra rapidement le meilleur sur le pilote Slovène. Mattia Guadagnini, bien sorti de grille, sera alors troisième devant Calvin Vlaanderen et Jeremy Seewer. Le pilote Nestaan Husqvarna sera toutefois rapidement doublé, avant de partir à la faute.

Quatrième en début de course, et dans la roue de Calvin Vlaanderen, Jeremy Seewer commettra également une erreur; il repartira 8ème derrière Jorge Prado, auteur d’un mauvais départ bien inhabituel.

Après 10 minutes de course, Jeffrey Herlings mènera toujours la danse devant Tim Gajser, qui restera dans le sillage du pilote KTM. Décroché, Calvin Vlaanderen fera une course en solitaire alors que Valentin Guillod, Jorge Prado & Jeremy Seewer seront roue dans roue aux portes du top 3.

Il n’y aura pas de mouvement pour autant aux avant-postes. Un temps en mesure de mettre la pression sur Jeffrey Herlings, Tim Gajser partira à la faute à 3 tours de l’arrivée; la victoire reviendra donc au pilote Néerlandais (privé d’embrayage en fin de manche) devant le Slovène Tim Gajser et Calvin Vlaanderen. Valentin Guillod signera sa meilleure manche de la saison en terminant 4ème, et en contenant Jorge Prado (5e) comme Jeremy Seewer (6e).

Kevin Horgmo, Glenn Coldenhoff (8e), Jan Pancar et Andrea Bonacorsi complèteront le top 10 dans cette seconde manche. Ce sera une treizième place pour Benoit Paturel

Résultats seconde manche MXGP – Lombok

Tim Gajser assure les gros points malgré la domination d’Herlings @Honda Racing Corporation

Jeffrey Herlings (1-1), Tim Gajser (2-2) et Calvin Vlaanderen (3-3) partageront le podium à Lombok². Jorge Prado (4-5) termine quatrième devant le Suisse Valentin Guillod (7-4). Jeremy Seewer (5-6), Glenn Coldenhoff (6-8), Kevin Horgmo (9-7), Andrea Bonacorsi (10-10) et Mattia Guadagnini (8-12) sont présents dans le top 10 ce week-end. Benoit Paturel (12-13) termine treizième de ce grand prix.

Au championnat, Tim Gajser reprend 12 points à Jorge Prado (-34) ce week-end, mais en concède 7 à Jeffrey Herlings (-51). Calvin Vlaanderen (-179) pointe quatrième du championnat en ayant signé deux podiums consécutifs en Indonésie. Il devance Jeremy Seewer (-197) de 18 points.

Jeffrey Herlings signe le triplé à Lombok²
Retour