Jeffrey Herlings sur le banc de touche 6 semaines

Le champion du monde MXGP, Jeffrey Herlings, espère ne devoir observer qu’une courte période de rééducation après son opération du pied droit.

La star du team Red Bull KTM, qui a remporté 17 victoires sur 19 Grands Prix en 2018, s’est blessée vendredi après-midi alors qu’elle s’entraînait sur le circuit d’Albaida, dans le sud de l’Espagne.

Herlings est rentré immédiatement en Belgique le jour-même pour se faire opérer.

Heureusement, le jeune homme de 24 ans n’a pas subi de lésions à la cheville et l’opération s’est déroulée  sans encombres.

Herlings avait prévu de rouler le 17 février au Hawkstone Park International au Royaume-Uni, mais se consacrera désormais entièrement à sa rééducation.

Son programme prend une autre direction que celle prévue. Une consultation médicale est prévue dans six semaines pour faire le point, rendant improbable sa participation à la première manche du championnat du monde de Motocross en Argentine le 3 mars.

 

Jeffrey Herlings

“J’ai atterri bizarrement après un saut et je me suis approché trop près du mur de terre de la piste à Albaida. J’ai eu le pied coincé entre la moto et la terre. Je savais que c’était pas bon… j’ai été opéré dès que possible lorsqu’on a constaté que le pied commençait à gonfler. Ce n’est évidemment pas la meilleure façon de commencer 2019, mais nous étions bien préparés et nous allons maintenant devoir travailler pour revenir à ce niveau. La bonne nouvelle est que le Dr Claes et son équipe étaient vraiment satisfaits de la façon dont l’opération s’est déroulée et que je n’ai plus de douleur ni d’enflure. Nous en saurons plus dans six semaines et tout dépendra de ma guérison. Merci pour tous les messages des fans. Je serais de retour en force!”

 

 

RedBud Dirk Gruebel, responsable de l’équipe MX2 et coordinateur technique, Red Bull KTM

“C’est évidemment une situation décevante pour Jeffrey et son équipe. également pour les fans de MXGP parce que nous voulons voir les pilotes en forme, en bonne santé et prêts à démarrer une nouvelle saison. C’est dommage la façon dont la chute s’est produite et s’il n’y avait pas eu cette partie de la piste, il ne serait rien arrivé. En Belgique, Jeffrey a bénéficié d’un traitement de première classe de la part du Dr Claes, une opération difficile à réaliser. Cependant, tout s’est bien passé. Maintenant, il va falloir se rétablir et revenir en MXGP à peu près aussi fort qu’en 2018.”

 

 

Pendant ce temps-là, sur les réseaux sociaux, Herlings postait un message sur sa story Instagram “108“.

Sans plus d’explications, certains se prêtent à penser que cela correspond au nombre de jours de repos que Jeffrey devra observer avant de pouvoir rouler de nouveau.

D’autres, pensent qu’Herlings s’alignera en Outdoor US puisque c’est le nombre de jour qui nous séparent de l’ouverture de la saison aux USA, et l’information pourrait tenir la route, puisque Herlings a aussi posté sur instagram: La guérison est une question de temps, qui offre aussi parfois une opportunité 

 

 

D’autres encore, pensent que c’est la date de retour prévue d’Herlings en MXGP, lors du GP du Portugal (7ème épreuve du championnat du Monde)

Pour couronner le tout, la minute “buzz” sur Instagram est à mettre au crédit de eythorrey qui poste aujourd’hui une story instagram avec une vidéo d’Herlings. En légende: Il est de retour

Le mystère autour du cas Herlings continue de planer.

Médias