Jett et Hunter Lawrence chez Honda HRC en 2021

Jett et Hunter Lawrence chez Honda HRC en 2021

La confirmation qu’on attendait est enfin tombée. Les deux frangins Australiens – Hunter et Jett Lawrence – évolueront bien sous les couleurs de l’équipe Honda HRC dès la saison prochaine. L’équipe usine Honda US fera de nouveau évoluer des pilotes en 250 – après un bon paquet de saisons à se concentrer sur la catégorie reine – au sein de son programme après la fermeture de l’équipe Factory Connection / Geico Honda.

Jett et Hunter feront paire aux en 250 alors que Ken Roczen et Chase Sexton évolueront en 450 en 2021.

Jett Lawrence a apporté un peu de réconfort au staff de Geico Honda en remportant sa première épreuve du côté de Fox Raceway pour la dernière apparition de l’équipe Geico avant sa dissolution. Le jeune pilote Australien a également remporté le titre du meilleur rookie de l’année, le ” Marty Smith Rookie of the Year”. Au cours des dernières saisons, l’équipe Honda HRC s’est focalisée sur la catégorie 450, mais avec la récente dissolution de l’équipe Factory Connection après une longue collaboration avec Honda, une partie du programme 250 est récupéré par Honda HRC pour 2021. Factory Connection continuera à travailler avec l’équipe Honda HRC.

Tous les pilotes qui évoluaient pour l’équipe Geico Honda sont donc officiellement casés pour la saison prochaine et la transition devrait se faire en douceur puisque les garçons ne rencontreront pas vraiment de grands changements …

Pour Christian Craig et Jeremy Martin, direction Star Racing Yamaha. Jo Shimoda a signé chez Pro Circuit tandis que Carson Mumford est allé trouver refuge chez FXR Chaparral Honda.

«La saison 2021 arrivera très vite et notre équipe travaille d’arrache-pied pour se préparer», a déclaré Brandon Wilson, directeur de la publicité et des sports chez American Honda. «Bien que nous soyons désolés de voir l’équipe Factory Connection fermer, nous sommes ravis de poursuivre nos relations avec leur entreprise, et nous sommes ravis d’avoir des pilotes aussi talentueux pour évoluer dans les deux catégories. Quand on prend en compte la solide structure de notre équipe, il y a tout de réuni pour s’attendre à des performances l’année prochaine.”

Médias