USA

Jett Lawrence domine à Indianapolis

Images: FELD

Troisième succès consécutif, et cinquième victoire de saison pour Jett Lawrence à Indianapolis. Le pilote Australien enchaîne les succès en cette seconde moitié de saison, et le voilà désormais vainqueur de la moitié des épreuves disputées jusqu’à présent. Le pilote Honda HRC a été impérial lors de cette seconde épreuve triple crown de la saison en remportant toutes les finales. Le garçon compte bientôt une épreuve d’avance aux points; l’ascendant est pris.

Jett Lawrence a signé une énième pole lors des chronos à Indianapolis, devant Eli Tomac, Cooper Webb, Ken Roczen ou encore Justin Cooper. Les 18 premiers de ces essais qualificatifs accèderont directement aux finales de la soirée tandis qu’une LCQ se disputera pour les 4 derniers tickets qualificatifs; ils seront décrochés par Kyle Chisholm, Justin Starling, Devin Simonson et Fredrik Noren.

Au départ de la première finale 450 de la soirée, c’est Ken Roczen qui sortira en tête devant Jason Anderson et Jett Lawrence. L’Australien prendra rapidement le meilleur sur l’officiel Kawasaki pour s’installer en seconde place, avant de plonger à l’intérieur du pilote Allemand dans le sable. Jett est alors en tête, et ne sera pas repris par le pilote HEP Suzuki. Cooper Webb, en bataille pour la troisième place avec Jason Anderson, percutera un pilote retardataire dans un enchaînement et chutera; il repartira 8ème et terminera sa course dans cette position. Chase Sexton (3e) et Eli Tomac (4e) trouveront l’ouverture sur Jason Anderson (5e) en seconde moitié de débat. Plessinger, Barcia, Webb, Stewart et H. Lawrence complèteront le top 10.

Résultats première finale 450 – Indianapolis

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ken Roczen a réalisé de bons départs, mais n’a pu contrer l’Australien @FELD

Au départ de la seconde finale, Jett Lawrence signera le meilleur départ, mais sera débordé par Ken Roczen dès le premier enchaînement. Derrière l’officiel HRC et le pilote Suzuki, on retrouve alors Aaron Plessinger, Jason Anderson et Chase Sexton. Jett Lawrence reprendra rapidement ses droits en première place et sa belle trajectoire dans les whoops lui permettra de creuser l’écart, tour après tour. Chase Sexton se débarrassera de Jason Anderson et Aaron Plessinger pour s’adjuger la troisième place alors que le pilote Kawasaki rétrogradera significativement lors de ce second débat qui sera remporté par Jett devant Ken Roczen, Chase Sexton, Aaron Plessinger (4e) et Cooper Webb (5e). Dans le top 10, on retrouvera Jason Anderson, Eli Tomac, Malcolm Stewart (8e), Justin Barcia et Hunter Lawrence. Jett Lawrence (1-1) abordera la dernière finale avec l’avantage sur Ken Roczen (2-2) et Chase Sexton (3-3)

Résultats seconde finale 450 – Indianapolis

Chase Sexton retrouve le rythme après sa blessure à la main @FELD

De nouveau, Ken Roczen et Jett Lawrence sortiront aux avant-postes lors de la dernière finale 450 à Indianapolis, devant Chase Sexton, Cooper Webb et Justin Cooper. Bien sorti de grille, Eli Tomac se loupera complètement dans les premiers virages et pointera hors du top 10 dans le premier tour. Justin Cooper, rapidement débordé par Jason Anderson, Aaron Plessinger et Justin Barcia sera vite sorti du top 5. De nouveau aux prises avec Anderson, Aaron Plessinger percutera le pilote Kawasaki dans les whoops et chutera; il repartira 10e. Devant, Ken Roczen mène toujours la finale mais Jett Lawrence est présent dans la roue arrière du pilote Allemand. L’Australien se montrera patient et la stratégie payera, bien que Sexton et Webb reviendront au contact du duo de tête à la mi-course. Dans la onzième boucle, Jett débordera Ken Roczen pour mener de nouveau les opérations; l’Australien sera imité par Chase Sexton qui ira chercher le pilote Suzuki pour le gain de la seconde place. Cooper Webb (4e) et Jason Anderson complèteront le top 5. On retrouvera Justin Barcia (6e), Justin Cooper, Malcolm Stewart, Aaron Plessinger (9e) et Eli Tomac dans le top 10 dans l’ultime débat.

Résultats troisième finale 450 – Indianapolis

Le “rookie”, le vétéran, et le champion en titre @FELD

Jett Lawrence (1-1-1) devient le second pilote à parvenir à remporter toutes les finales d’une épreuve triple-crown. Le leader du du championnat retrouve Ken Roczen (2-2-3) et Chase Sexton (3-3-2) sur le podium de journée. Jason Anderson (5-6-5) devancera Cooper Webb (8-5-4) d’un petit point au terme des trois manches.

Aaron Plessinger (6-4-9) termine 6ème devant un Eli Tomac (4-7-10) bien transparent. Huitième place pour Justin Barcia (7-9-6) qui signe là son troisième meilleur résultat de saison (!). Malcolm Stewart (9-8-8) et Justin Cooper (11-11-10) complètent le top 10 de cette dixième épreuve de la saison.

Jett Lawrence repart d’Indy en conservant sa plaque rouge et en augmentant son avance au championnat. Il compte désormais 21 points d’avance sur Cooper Webb, 25 points d’avance sur Chase Sexton, 35 points d’avance sur Ken Roczen et 36 points d’avance sur Eli Tomac (5e). Direction Seattle samedi prochain pour la 11ème épreuve du championnat.

Jett Lawrence domine à Indianapolis
Retour