USA

Jett Lawrence “Je sais ce que c’est de rouler pour le titre”

Jett Lawrence “Je sais ce que c’est de rouler pour le titre”

Place à une table ronde pour les pilotes 250 de la côte Est qui débuteront leur championnat ce samedi à Minneapolis. Coqueluche du public, Jett Lawrence fait partie des favoris pour la gagne après avoir décroché le titre Outdoor la saison passée; mais le jeune pilote Australien va avoir du pain sur la planche puisqu’il retrouvera de sacrés adversaires sur sa côte cette saison, pour ne citer que Jeremy Martin, Cameron McAdoo, RJ Hampshire ou encore Austin Forkner….

Jett, tes débuts cette année ont été retardé par une blessure. Où en es-tu physiquement ?

Le plus gros problème, c’est que j’avais atteint mon pic de forme physique beaucoup trop tôt, bien avant même que la côte ouest ne commence. Je pense que ce petit contretemps [blessure aux côtes] a finalement été une “bonne chose” ça m’a permis de me remettre dans le droit chemin.

Je me sentais un peu invincible – comme Superman – et ça m’a rappelé que je devais ralentir, faire mes tours à l’entraînement et ne pas faire de folies. Ceci dit, je suis vraiment excité à l’idée de retrouver la compétition, ça fait une éternité depuis la dernière fois que j’ai contre ces gars; c’était sur l’outdoor. J’ai hâte d’y être et de retrouver un paquet de pilotes rapides.

Voir ton frère Hunter gagner sur la côte ouest, ça te motive ?

Chaque fois qu’Hunter gagne, ça me remonte le moral et me donne envie d’en découdre. Vu toutes les choses qu’il a traversées, tous les moments difficiles – que peu de gens connaissent – c’est incroyable ce qu’il a accompli depuis. Je veux décrocher autant de victoires que possible, mais ça ne va pas être facile avec tous les gars très rapides qui sont présents sur cette côte. Ce sera une saison fun. 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jett Lawrence a remporté 3 finales en 2021

La dernière fois qu’on t’a vu en piste, tu décrochais le titre outdoor. Est-ce qu’il y a une certaine pression sur tes épaules ?

C’est plutôt positif d’avoir cette pression, c’est un peu une carotte qui me pend au nez. Au moins, j’ai déjà été dans la situation où je me battais pour un championnat en SX la saison passée, jusqu’à ce que je me plante salement ! [rires]. Ensuite, sur l’outdoor, je me suis battu toute l’année avec Justin Cooper. Je sais ce que c’est maintenant que de rouler pour le titre et j’espère que je peux utiliser cette expérience à mon avantage pour essayer de ne pas reproduire ces erreurs stupides, et me saboter à nouveau ! Ça devrait le faire.

J’aime cette pression, ça te garde en alerte. Je sais que Jeremy Martin sera très bon cette année, j’ai hâte de me battre contre lui. On s’est bien battu lors de notre dernière course à Ironman et c’était vraiment génial. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison, mais je ne peux pas vraiment savoir comment je vais performer avant d’arriver sur les courses.

Qu’est-ce que tu penses de ta moto cette année ?

Elle est au top. Cette nouvelle moto m’a rendu les choses assez faciles. Je peux dire que le testing ne m’a pas pris bien longtemps; une fois qu’on a trouvé ce qu’on voulait, la moto a marché parfaitement. Je me sens juste comme un gamin en ce moment, je suis excité de commencer les courses. C’est surprenant de voir à quel point ça m’a manqué.

En fin de la saison d’outdoor, je me disais “Bon, ça finit quand ?”. Mais maintenant je me dis “Quand est-ce qu’on va recommencer à rouler ?”. C’était bien de pouvoir regarder les courses de la côte ouest et de voir comment les pistes ont été préparées. Elles avaient l’air super chaudes ! J’ai hâte de rouler, de frotter les guidons avec des pilotes rapides et de prendre du plaisir.

Retour