Jimmy Clochet et Jeremy Van Horebeek chez Beta en 2021

Jimmy Clochet et Jeremy Van Horebeek chez Beta en 2021

Après avoir été titrée championne du monde d’Enduro et de Trial en 2020, la marque Beta élargit son engagement dans l’univers tout terrain, en faisant son entrée sur le championnat du monde MXGP …

Pour se faire, l’équipe SDM Corse a été désignée pour devenir l’équipe usine Beta SDM Corse en 2021. Le team sera composé de Jeremy Van Horebeek qui a quitté l’équipe Honda SR Motoblouz à l’intersaison, et il retrouvera un tout jeune Français au sein du team: Jimmy Clochet, qui fera alors ses débuts en mondial MXGP.

Après deux saisons au sein de l’équipe dirigée par Josse Sallefranque, Jeremy Van Horebeek se séparait de la structure Française. Devenu papa tout récemment, le pilote Belge était depuis resté discret quant à ses projets pour 2021, le voile se lève …

Depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2013, Jeremy Van Horebeek n’a jamais terminé une saison hors du top 10 et 2021 marquera sa 9ème année dans la catégorie. Le pilote fera office de fer de lance pour l’équipe après avoir signé une poignée de top 10 – dont un top 5 en Hollande – cette saison.

Titré champion de France National 450 cette saison – sur une seule et unique épreuve – Jimmy Clochet fera ses débuts en mondial MXGP chez les gros bras avec l’équipe SDM Corse Beta. Après une saison d’Europe 250 pour le compte de l’équipe Bud Racing en 2019, Jimmy Clochait délaissait la petite cylindrée pour évoluer sur la 450 cette saison mais les occasions de voir Jimmy en piste ont été rares, Covid-19 oblige. On se souvient néanmoins de ses belles prestations – et victoires – sur les dernières épreuves de l’Europe Open en Italie.

Les deux pilotes seront derrière une grille de départ avec leurs nouvelles couleurs pour la première fois du côté de Riola Sardo, le 21 février prochain, pour l’ouverture de l’international d’Italie.

Médias