Joey Savatgy “Mentalement, je galère”

Joey Savatgy “Mentalement, je galère”

Débarqué chez Rocky Mountain ATV/MC KTM suite au départ anticipé de Blake Baggett à l’intersaison, Joey Savatgy peine à recoller les morceaux cette saison. Après une année 2020 complètement manquée avec l’équipe JGR Suzuki – année marquée par une blessure au talon qui le contraignait à faire l’impasse sur la saison de Supercross – Joey Savatgy espérait se relancer en 2021 en effectuant un nouveau changement de couleurs; raté.

Malheureusement, les performances signées lors de sa première saison en catégorie reine pour le compte de l’équipe usine Kawasaki semblent hors de portée cette année. Treizième du classement provisoire 450 après 8 épreuves, Joey Savatgy n’a pas fait mieux qu’une 8ème place en finale en 2021, un premier bilan décevant pour le pilote Rocky Mountain qui a pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire part de ses problèmes suite à Orlando 2 …

Joey Savatgy: “Je ne sais donc pas trop comment démarrer ce type de post. Mais ça n’a pas été un bon début de saison pour moi – évidemment – et pour être honnête, le merdier empire. Je me bats contre mes démons et même si j’aimerais dire que ça va s’améliorer, ce n’est pas le cas. Pas tant que je n’aurai pas trouvé d’où vient le problème. Mentalement, je galère, mais c’est okay. C’est comme ça que ça se passe, tout le monde galère à un moment donné. Je pense que je fais ce post parce que je veux que les gens sachent que c’est normal de galérer, il faut le reconnaître. Parlez à vos amis, la route est toujours sinueuse avant de redevenir calme. Ceci dit, on retourne au boulot cette semaine, sur et en dehors de la piste. On va essayer d’inverser la tendance.”

19ème du provisoire 450 avec 42 points, son coéquipier Justin Bogle n’est pas dans une bien meilleure situation au championnat.

Médias