MXGP & Europe

Junior: Lucas Coenen récupère la plaque rouge

Junior: Lucas Coenen récupère la plaque rouge

Le duel fait rage pour la plaque rouge de leader du championnat de France Junior entre Lucas et Sacha Coenen; à toi, à moi.

Les jumeaux Coenen continuent de dominer outrageusement la catégorie et continuent de se livrer un duel fratricide en tête du classement.

Lucas Coenen reprend la plaque rouge à son frangin @Elite Motocross

À Romagné, c’est Lucas qui parvient à prendre le meilleur sur Sacha dans les deux manches; auteur du doublé, Lucas reprend la tête du championnat pour cinq points. Lors des deux courses, c’est pourtant Sacha qui a pris les commandes des opérations dès les premiers virages. Tenant son frère à bonne distance durant les deux tiers de la première manche, Sacha a néanmoins vu Lucas revenir à l’approche des pilotes retardataires et, gêné, n’a pu l’empêcher de passer à trois tours de l’arrivée.

Une seconde course au schéma similaire. Dans le cinquième tour, Sacha tombe, et s’accroche avec un pilote retardataire, laissant son frère filer vers la victoire de manche. Sacha (2-2) termine second de l’épreuve avec ses deux deuxièmes places.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Premier podium en Junior pour Adrien Petit @Elite Motocross

Adrien Petit (3-3) monte pour la première fois sur un podium en Junior; après une 19ème place à Ernée, une 12ème place à Rauville et une 10ème place à Castelnau, le pilote du Motoclub des trois Vallées impressionne. Parti dans le Top 10 en première manche, Adrien Petit a mis du gros gaz pour franchir la ligne d’arrivée en quatrième position, pour finalement être crédité de la troisième place après déclassement d’Alexis Fueri de cinq places au contrôle sonomètre. Auteur d’un meilleur départ en seconde manche, Adrien Petit s’est rapidement retrouvé en quatrième position avant de se défaire de Killian Vincent. De nouveau dans le Top 3, il réalise sa meilleure performance en l’absence des pilotes de l’Equipe de France partis défendre les couleurs nationales en Grèce.

Meilleur résultat de saison pour Toni Giorgessi @Elite Motocross

Toni Giorgessi (4-6) devance Alexis Fueri (8-4) pour la quatrième place. Il a parfaitement géré sa première manche, roulant aux avant-postes en troisième position pendant les deux tiers de la course avant de se faire passer par Alexis Fueri. Une sixième place dans l’ultime course lui permet de réaliser son meilleur résultat de saison après un premier top 5 d’épreuve (5e) à Castelnau de Levis. Alexis Fueri était une nouvelle fois très rapide à Romagné mais s’est retrouvé trop loin aux départs pour pouvoir espérer contrarier les frères Coenen.

Dans le top 10 de journée, on retrouve également Killian Vincent (5-7), Mathis Barthez (6-8),  Pierre Louis Deroyer (7-9), Antonin Mille (9-10) et Noah Vampa (12-13).

Au championnat, Lucas Coenen devance Sacha Coenen de 5 unités à deux épreuves de la fin du championnat, avant que les deux jumeaux ne se retrouvent à “domicile” dans le bac à sable du Bud Training Camp de Magescq. Il faudra attendre le report de points en fin de saison pour faire état du top 5 final; absent à Romagné pour disputer le mondial Junior, Xavier Cazal – 3ème provisoire – compte pour l’heure 57 points de retard sur Lucas Coenen.


Retour