World Supercross

Justin Hill sur le World Supercross avec Bud Racing Kawasaki


Après une année fructueuse en supercross en 2022, le Team Bud Racing Kawasaki repart pour une nouvelle année en championnat du monde de supercross, championnat qui débutera le 1er juillet à Birmingham.

Avec deux français, un américain et un australien, l’équipe avait terminé troisième du championnat en 250cc et avait scoré des tops 5 de manche en 450cc, vous pouvez bien imaginer que l’équipe est décidé à faire au moins aussi bien en 2023. Le championnat ne comptera pas moins de 6 épreuves aux quatre coins du globe (Birmingham UK, Lyon FR, Asie, Dusseldorf DE, Vancouver CA, Melbourne AU).

Pour ce faire, le team Bud Racing Kawasaki a annoncé il y a quelques semaines le renouvellement du contrat du sextuple champion de France de supercross, Cédric Soubeyras. Dauphin de Marvin Musquin lors du supercross de Paris 2021, Cedric est impatient de se confronter de nouveau aux pilotes du reste du monde et montrer de quoi il est capable.

Il aura pour coéquipier en 450cc l’américain Justin Hill, ex. champion 250 AMA supercross. Impatient de remonter sur la Kawasaki qui lui avait réussi auparavant puisque c’est sur cette moto qu’il avait remporté 8 courses en championnat AMA et c’est d’ailleurs le dernier pilote Kawasaki à avoir gagné un championnat de Supercross 250 à ce jour. Ce sera une première pour l’américain en Championnat du Monde de Supercross alors qu’il est actuellement dans le top 10 de la catégorie reine sur le championnat américain ne cesse d’évoluer au fur et à mesure des courses (7éme à Détroit).

Justin Hill sur le World Supercross avec Bud Racing Kawasaki
Retour