MXGP & Europe

Kay Karssemakers signe chez BT Racing Husqvarna


Kay Karssemakers n’est pas à pied suite à la fermeture de l’équipe Hitachi KTM à quelques semaines du début de la saison 2023. Cependant, le pilote Néerlandais voit ses plans changer; il n’évoluera pas sur le mondial MX2 cette année mais redescend sur l’Europe 250 – catégorie dans laquelle il n’a jamais évolué en championnat – après avoir signé pour l’équipe BT Racing Husqvarna. Il retrouvera donc ses nouveaux coéquipiers Maxime Grau & Wesly Dieudonne dans la catégorie; première épreuve à Riola Sardo le 26 Mars prochain.

Présent sur l’Europe 125 en 2019, 2020 et 2021n Kay Karssemakers ne compte qu’une pige sur l’Europe 250 en 2021, il avait terminé 16ème dans le sable d’Oss aux Pays-Bas. Il terminera la saison 2021 avec une quatrième place sur l’Europe 125.

En 2022, Kay Karssemakers avait débarqué en MX2 pour son premier mandat en mondial. Après l’épreuve d’ouverture à Matterley Basin, une fracture du poignet le verra contraint de louper 4 grands prix. Il reviendra en piste dès la Lettonie et parviendra à accrocher 6 top 10 de manches, dont une 6ème place en Indonésie avant de s’adjuger la 14ème place finale du championnat.

De son côté, Isak Gifting, qui devait également évoluer pour une nouvelle saison au sein de l’équipe Hitachi KTM sur le mondial MX2 cette année, n’a pas encore dévoilé ses nouveaux plans pour 2023. Karssemakers (EMX250) & Fredriksen (pépins de santé) sont à rayer de la liste des pilotes engagés en MX2 pour l’Argentine le 12 mars prochain.

Kay Karssemakers:Je suis reconnaissant d’avoir pu obtenir une place au sein de l’équipe BT Husqvarna si peu de temps avant le début de la saison. Je participerai à l’intégralité du championnat d’Europe 250 et aux Dutch Masters of Motocross. Malgré le fait que je ne participerai pas au championnat du monde MX2 comme l’année dernière, j’ai vraiment hâte d’être à nouveau derrière la grille de départ en 2023″

Kay Karssemakers signe chez BT Racing Husqvarna
Retour