MXGP & Europe

Kevin Strijbos OUT pour Kegums

Kevin Strijbos OUT pour Kegums

Déception pour les fans Belges. Le vétéran Kevin Strijbos ne se rendra pas en Lettonie pour la reprise du mondial MXGP d’ici 3 semaines. Gêné par une hernie discale depuis le mois de Janvier, Kevin a serré les dents pour tenter d’éviter l’opération, en vain.

À moins d’un mois de la reprise, Strijbos a été contraint de passer sur le billard et ne sera donc pas derrière la grille de départ à Kegums pour les trois prochaines épreuves du mondial MXGP, voire plus. Alors qu’il évoluait pour l’équipe JWR Yamaha la saison passée, Kevin Strijbos a monté sa propre structure pour la saison 2020, KSRTMX. Deux fois 21ème à Matterley Basin, 22ème & 28ème à Valkenswaard, Kevin n’a pas encore ouvert son compteur de points cette saison, et il faudra patienter encore un peu pour se faire …

Kevin Strijbos 

“Malheureusement, je ne serai pas présent quand le championnat MXGP recommencera à Kegums en raison d’une opération pour soigner une hernie hier. Je me battais avec ça depuis janvier et, parce que les courses étaient reportées et que nous ne savions pas quand nous recommencerions, j’ai décidé de ne pas me faire opérer et j’ai tout tenté pour guérir avec des injections, de la physiothérapie, de l’acupuncture .. mais il y a 2 semaines, je me suis fait mal et je ne pouvais plus du tout rouler. Donc j’avais fini par passer par l’opération. C’est dommage car nous avons fait beaucoup de tests pendant la pause et j’ai senti que nous avions bien progressé. Mais c’est comme ça, je vais me laisser le temps de guérir et être de retour sur la moto quand j’aurais le feu vert. Merci au Dr Kris De Smedt qui a fait l’opération et à toutes les personnes, docteurs, physiothérapeutes qui m’ont aidé. Je reviendrais, ne vous inquiétez pas.”

 

Image: Niek Kamper

Retour