Kevin Strijbos signe Gebben Van Venrooy Yamaha

Kevin Strijbos signe Gebben Van Venrooy Yamaha

L’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha a déjà confirmé la prolongation de Calvin Vlaanderen et la signature de Brent van Doninck au sein de ses effectifs pour la saison 2021, mais elle vous réserve une petite surprise … Amis belges, c’est pour vous.

L’expérimenté Kevin Strijbos sera le troisième mousquetaire de l’équipe néerlandaise en 2021, et un atout de taille pour apporter des connaissances  solides ainsi que son expérience à l’équipe afin d’être encore plus performant sur le mondial.

Gêné par une hernie discale persistante en 2020, opéré de la hanche, le pilote Belge qui avait monté son propre programme en mondial MXGP n’avait participé qu’à deux épreuves avant de jeter l’éponge. Suzuki n’ayant pas souhaité continuer l’aventure en 2021, ce dernier s’est retrouvé sans guidon au terme de la saison 2020.

En bref, cette saison, Kevin Strijbos retrouve Yamaha et participera au championnat du monde de MXGP ainsi qu’au championnat Néerlandais, le Dutch Masters of Motocross. Le garçon qui a beaucoup d’expérience dans le domaine du développement aidera également l’équipe dans les tests d’intersaison.

Le championnat du monde MXGP débutera à Oman les 2 et 3 avril prochains.

Kevin Strijbos : “J’ai signé le contrat avec Gebben Van Venrooy Yamaha pour 2021. Je suis heureux qu’ils aient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que cela se fasse. Je suis vraiment heureux que nous ayons pu trouver un accord pour que je puisse continuer pendant une année supplémentaire. J’ai hâte de remonter sur la Yamaha, je pense que c’est une super moto d’origine. En me basant sur l’année dernière, je pense que les motos de l’équipe Gebben van Venrooy sont vraiment bonnes, alors j’ai hâte d’en enfourcher une pour voir ce qu’il en est. Je tiens à remercier Gebben Van Venrooy Racing pour cette opportunité, mes sponsors – comme HENS – parce qu’ils ont toujours été là pour moi depuis que je participe au mondial. C’est un ami et un sponsor privé pour moi et il a toujours été d’une grande aide, alors un grand merci d’avoir fait en sorte que ça fonctionne. Je suis heureux de la façon dont tout se présente pour la saison à venir.”

Klaas Hattem (Directeur de l’équipe) : “L’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha est ravie de confirmer la signature d’un accord avec Kevin Strijbos. L’équipe est ravie d’avoir un pilote aussi expérimenté pour soutenir les jeunes pilotes dans leur développement en MXGP. Kevin participera au championnat du monde MXGP en 2021 et développera la YZF450 Yamaha pour l’équipe. Il ne fait aucun doute qu’avec son expérience, il peut contribuer à apporter encore plus d’équilibre à l’équipe. Il est important que les pilotes aient un niveau d’entraînement qui leur permette de se renforcer les uns les autres. Kevin Strijbos a beaucoup d’expérience, il est bien structuré et peut certainement contribuer à amener l’équipe au niveau supérieur. La structure de l’équipe s’intègre parfaitement à celle de Yamaha Motor Europe Branche Benelux (YMBNL) qui soutient l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha”

Médias