La blessure de Justin Hill

Justin Hill était introuvable après les essais de San Diego et c’est bien sans lui que s’est déroulé le reste du programme de la soirée.

La raison ? Justin Hill a été victime d’un crash dans les whoops et l’équipe médicale Alpinestars  l’a envoyé vers un hôpital afin d’effectuer de plus amples vérifications. Heureusement, aucune blessure importante n’est à déclarer. Reste à savoir quand il sera capable de revenir en piste.

Justin Hill

“Je me suis éclaté dans la boue pendant quelques tours, avant de me prendre un trou caché sous une flaque d’eau . Je me suis écrasé la cage thoracique dans le guidon et j’ai été voir l’équipe médicale Alpinestar pour faire un contrôle.

Ils suspectaient un éclatement de la rate et j’ai dû me rendre dans un centre de traumatologie à proximité. Heureusement, la rate n’a pas été touchée. Mais j’ai eu le cartilage des côtes endommagé. Dès que je serais soigné, je serais prêt à rouler.”

Justin Hill est actuellement 16ème du championnat 450 après la 5ème épreuve. Une 11ème position lors du 3ème round d’Anaheim constitue son meilleur résultat de l’année. (15-13-11-14-DNS)

Justin Hill avait fait quelques piges en 450 l’an dernier pendant le break du championnat 250 Ouest. Il avait même signé une excellente 6ème place à Tampa.

En contrat avec JGR Suzuki depuis l’an dernier, le champion de Supercross 250 2017 ne cesse de galérer depuis son arrivée sur la jaune et vu les résultats affichés, on se demande combien de temps il restera sous l’auvent si le vent continue de souffler dans la même direction.

Sa participation à l’épreuve de Minneapolis (6eme du championnat 450, 1ère du championnat 250 Est) est encore incertaine. Son team manager a déclaré qu’ils verraient “au jour le jour”.

Médias