USA

Des nouvelles de Justin Barcia après Los Angeles


Justin Barcia avait préféré renoncer à la sélection au Motocross des nations pour se “refaire une santé”; raté. Le pilote Red Bull GasGas a lourdement chuté lors de la première finale SMX de Los Angeles ce samedi, et alors qu’il venait tout juste de trouver l’ouverture sur Adam Cianciarulo.

Un gros par-devant sur un triple, et voilà que Justin Barcia viendra s’écraser avec violence sur l’appel de l’enchaînement suivant. Le drapeau rouge sera de sortie pour permettre au garçon d’être évacué par l’équipe médicale, et un nouveau départ en file indienne sera donné par la suite. On attendait des nouvelles de Justin Barcia, on en a enfin. Comme on le redoutait, elles ne sont pas bonnes.

Une clavicule salement fracturée, des côtes cassées, un poumon touché. Un bilan lourd, au moins aussi lourd que la chute du garçon qui dispose désormais de trois mois pour se remettre sur pied avant d’attaquer la saison 2024. Oui; Justin Barcia est engagé pour le Supercross de Paris qui se disputera d’ici 7 grosses semaines et, bien qu’on ne l’affirmera pas ici, sa participation en terre Parisienne paraît compromise à l’heure de ces lignes.

Justin Barcia: “Ça arrive … On ne sait jamais pour quoi, mais ce genre de choses arrivent. Touché, mais pas coulé ! J’ai hâte d’être en 2024. Pour l’heure, j’ai quelques côtes fracturées, une clavicule salement cassée, un poumon bien amoché et un peu d’air dans la cage thoracique. Une fois que l’air sera évacué, je pourrais me faire opérer et je démarrerais ma convalescence. Merci à tous pour le soutien.”

Justin Barcia s’est déjà fracturé une clavicule cette saison, lors du Supercross de Nashville, en avril dernier. L’officiel GasGas a rencontré des problèmes avec cette même clavicule, et a été contraint de se faire opérer à plusieurs reprises, expliquant son absence des terrains pendant trois mois et demi. Il reviendra sur les trois dernières épreuves de l’outdoor avant d’attaquer le championnat SMX. Avant la finale de Los Angeles, Justin Barcia 7ème du championnat SMX.

Justin Barcia est sous contrat avec l’équipe Troy Lee Designs GasGas jusqu’en 2025. Il retrouvera Pierce Brown et Ryder DiFrancesco sous l’auvent de l’équipe managée par Max Lee la saison prochaine.

Des nouvelles de Justin Barcia après Los Angeles

Retour