La chute de Dylan Ferrandis à Atlanta 2

La chute de Dylan Ferrandis à Atlanta 2

Dylan Ferrandis n’a pas été en mesure de reproduire sa fulgurante remontée d’Atlanta 1 ce mardi, en cause, une chute dans le 7ème tour alors que le Français tentait de trouver l’ouverture sur Dean Wilson; une journée difficile pour le pilote Star Racing Yamaha avec une première chute dès les essais.

Parti dans le top 10 de la finale, Dylan s’était pourtant débarrassé du champion en titre Eli Tomac dans le second tour, avant de se faire reprendre par le pilote Kawasaki. À la réception d’un des gros roller présents sur la piste, le Français s’est retourné à la remise des gaz, ouvrant ainsi la porte à Aaron Plessinger et Martin Davalos. Il a terminé 11ème de cette finale.

Dylan Ferrandis: “Je me suis bien senti toute la journée. Je me suis battu pour le top 5 lors des qualifications, puis j’ai chuté fort lors de la dernière séance d’essais et je me suis un peu blessé à la main. En finale, je faisais une assez bonne course et je me battais avec le pilote devant moi. Après le grand mur, j’ai ouvert l’accélérateur un peu trop fort et je suis parti en roue, j’ai perdu le contrôle de la moto, et j’ai chuté. J’ai attaqué vraiment fort dans les premiers tours que je me suis un peu fatigué. Après ça, c’était difficile, je n’ai pas vraiment pu retrouver mon rythme et j’ai terminé 11ème.”

 

Médias