MXGP & Europe

La Grande-Bretagne dévoile son équipe pour les Nations


Pilote Factory Kawasaki en mondial MXGP, Ben Watson n’a pas été selectionné pour le Motocross des Nations 2022. En l’absence de Romain Febvre & Ben Watson, aucun pilote KRT Kawasaki ne sera donc présent à Red Bud en septembre, pas plus que de pilote officiel Kawasaki USA en l’absence de Jason Anderson & Adam Cianciarulo. Aucun pilote Britannique de la sélection 2022 n’a évolué en mondial cette saison.

Mark Chamberlain – sélectionneur de l’équipe Britannique – vient d’annoncer l’identité des trois pilotes sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne lors de la prochaine édition du Motocross des nations: Dean Wilson (MXGP), Max Anstie (MX2) et Tommy Searle (Open), soit les mêmes pilotes qu’en 2017. L’équipe britannique se rendra aux États-Unis pour tenter de continuer sa série de podiums, les Britanniques sont en effet monté sur la troisième marche du podium lors des 4 derniers MXDN disputés.

De retour de blessure en cette fin de saison d’outdoor 450, Dean Wilson fera son retour en sélection Britannique cette année après avoir disputé un dernier MXDN à domicile à Matterley Basin en 2017; le garçon évoluera en catégorie MXGP pour l’occasion. Ce sera la 7ème sélection de Wilson à un Motocross des nations.

Max Anstie, lors des nations 2017 à Matterley

En 2017 justement, Max Anstie remportait ses deux manches dans la catégorie MXGP pour le compte de l’équipe Britannique. Désormais redescendu en 250 pour le World Supercross et la saison 2023, Max Anstie fera office de pilote MX2 à Red Bud cette année. Max Anstie participera à son 6ème MXDN cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Engagé sur son championnat national (et leader de ce dernier cette saison) après avoir pris ses distances avec les grands prix fin 2019, Tommy Searle fera son retour aux nations en catégorie Open. Ce sera sa 12ème sélection en équipe nationale.

Mark Chamberlain – sélectionneur: “Comme toujours, c’est une décision difficile de décider de la composition de l’équipe pour le Motocross des Nations, mais je crois honnêtement en ma sélection. Cette équipe a été la première de la génération actuelle à monter sur le podium et depuis nous avons connu une belle série de top 3 ces dernières années. Je ne doute pas qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour les fans britanniques qui se déplaceront et pour tous ceux qui regarderont la course à la maison. Ils ont tous de l’expérience sur cet évènement ainsi que sur la piste de Red Bud, donc je pense que c’est la bonne sélection et je veux que tout le monde soit derrière ces trois garçons.”

La Grande-Bretagne dévoile son équipe pour les Nations

Retour