• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 10 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

La Grande-Bretagne dévoile son équipe pour les Nations

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
26 août 2022
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Pilote Factory Kawasaki en mondial MXGP, Ben Watson n’a pas été selectionné pour le Motocross des Nations 2022. En l’absence de Romain Febvre & Ben Watson, aucun pilote KRT Kawasaki ne sera donc présent à Red Bud en septembre, pas plus que de pilote officiel Kawasaki USA en l’absence de Jason Anderson & Adam Cianciarulo. Aucun pilote Britannique de la sélection 2022 n’a évolué en mondial cette saison.

Mark Chamberlain – sélectionneur de l’équipe Britannique – vient d’annoncer l’identité des trois pilotes sélectionnés pour représenter la Grande-Bretagne lors de la prochaine édition du Motocross des nations: Dean Wilson (MXGP), Max Anstie (MX2) et Tommy Searle (Open), soit les mêmes pilotes qu’en 2017. L’équipe britannique se rendra aux États-Unis pour tenter de continuer sa série de podiums, les Britanniques sont en effet monté sur la troisième marche du podium lors des 4 derniers MXDN disputés.

De retour de blessure en cette fin de saison d’outdoor 450, Dean Wilson fera son retour en sélection Britannique cette année après avoir disputé un dernier MXDN à domicile à Matterley Basin en 2017; le garçon évoluera en catégorie MXGP pour l’occasion. Ce sera la 7ème sélection de Wilson à un Motocross des nations.

Max Anstie, lors des nations 2017 à Matterley

En 2017 justement, Max Anstie remportait ses deux manches dans la catégorie MXGP pour le compte de l’équipe Britannique. Désormais redescendu en 250 pour le World Supercross et la saison 2023, Max Anstie fera office de pilote MX2 à Red Bud cette année. Max Anstie participera à son 6ème MXDN cette saison.

Engagé sur son championnat national (et leader de ce dernier cette saison) après avoir pris ses distances avec les grands prix fin 2019, Tommy Searle fera son retour aux nations en catégorie Open. Ce sera sa 12ème sélection en équipe nationale.

Mark Chamberlain – sélectionneur: « Comme toujours, c’est une décision difficile de décider de la composition de l’équipe pour le Motocross des Nations, mais je crois honnêtement en ma sélection. Cette équipe a été la première de la génération actuelle à monter sur le podium et depuis nous avons connu une belle série de top 3 ces dernières années. Je ne doute pas qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour les fans britanniques qui se déplaceront et pour tous ceux qui regarderont la course à la maison. Ils ont tous de l’expérience sur cet évènement ainsi que sur la piste de Red Bud, donc je pense que c’est la bonne sélection et je veux que tout le monde soit derrière ces trois garçons. »

Publicité

En savoir plus

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

Sacha Coenen « c’est vraiment quelque chose de spécial »

8 juin 2026
Kegums: des nouvelles d’Andrea Bonacorsi

Kegums: des nouvelles d’Andrea Bonacorsi

8 juin 2026
Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

7 juin 2026
Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

Sacha Coenen s’offre le triplé à Kegums

7 juin 2026
EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

EMX250: troisième doublé de saison pour Francisco Garcia à Kegums

7 juin 2026
EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

EMX125: Quatrième succès de saison pour Moritz Ernecker en Lettonie

7 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

Nat.125: Alan Harnois domine et reprend la plaque rouge à Plounérin

5 juin 2026

Vainqueur à Saint-Chéron, battu à Crisolles puis dépossédé de sa plaque rouge par Julien Bonnaudin, Alan Harnois a signé le...

MX2: Première victoire en Grand Prix pour Mathis Valin en Allemagne

MX2: Première victoire en Grand Prix pour Mathis Valin en Allemagne

31 mai 2026

Voilà plus de trois ans que la Marseillaise n’avait plus retenti sur le championnat du monde MX2, et Mathis Valin...

Fermo: doublé pour Tim Gajser, bilan mitigé pour Benoit Paturel

Fermo: doublé pour Tim Gajser, bilan mitigé pour Benoit Paturel

18 mai 2026

Le circuit de Monterosato à Fermo célébrait ce week-end les 50 ans de son premier Grand Prix à l’occasion de...

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

Le triplé pour Lucas Coenen en Lettonie

7 juin 2026

Tout comme son frère Sacha en MX2, Lucas Coenen a signé le triplé en MXGP à Kegums ce week-end, doublant...

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

Pro Motocross: Mathys Boisramé et 737 remettent le couvert

13 mai 2026

Mathys Boisramé fera de nouveau un détour par le championnat de Motocross US - catégorie 250 - cet été. Champion...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr