La liste des pilotes engagés au grand prix de France

La liste des pilotes engagés au grand prix de France

Enfin ! Place au retour du grand prix de France après être passé à la trappe en 2020 – cause Covid 19. Lacapelle-Marival organisera ce weekend la 12ème épreuve du championnat du monde MXGP et une poignée de Français ont répondu présents pour l’occasion, outre les habituels protagonistes du mondial et de l’Europe.

En catégorie MXGP, on retrouvera notamment Maxime Desprey, Brice Maylin et David Herbreteau engagés aux côtés de Romain Febvre, Benoit Paturel et Jimmy Clochet. Présent sur la liste des engagés, Jordi Tixier n’a pas confirmé s’il était en mesure de faire son retour en piste pour le Grand Prix de France après avoir été opéré d’une blessure au poignet.

Liste complète des engagés, catégorie MXGP.

Champion de France Elite MX1 cette saison, Maxime Desprey sera présent à Lacapelle Marival

En catégorie MX2, on retrouvera le nouveau champion de France Elite MX2 Pierre Goupillon qui participera à sa seconde épreuve de mondial MX2 de l’année après avoir roulé à Maggiora en début de saison. On retrouvera également le champion de France National 250 et pilote TMX Compétition, Calvin Fonvieille. Stephen Rubini, Maxime Renaux, Thibault Benistant et Tom Vialle seront bien entendu de la partie.

Liste complète des engagés, catégorie MX2.

Seconde apparition en mondial MX2 pour Pierre Goupillon cette saison

En EMX250, Yann Crnjanski fera son retour dans la catégorie à Lacapelle-Marival pour le compte de l’équipe VHR KTM. Il retrouvera les habitués que sont Maxime Grau, Tom Guyon ou encore Quentin Prugnières. Florian Miot se remet toujours de sa blessure contractée en Angleterre et ne participera pas à la course ce weekend. Absent en Allemagne, Saad Soulimani n’a pas confirmé ou infirmé sa participation à l’épreuve de Lacapelle-Marival. La bonne nouvelle, c’est que malgré sa grosse chute en Allemagne, Maxime Charlier sera présent sur l’Europe 250 ce weekend.

Liste complète des engagés, catégorie EMX250.

Flashback, le holeshot de Yann Crnjanski à Saint Jean en 2019

C’est du côté de l’Europe 125 que l’on retrouve le plus de Français engagés. On devrait retrouver Mathis Barthez, Gianni Barbier, Xavier Cazal, Toni Giorgessi, Nicolas Duhamel, Diego Haution, Marc-Antoine Rossi, Noah Vampa, Benjamin Vincent, Adrien Petit, Dorian Koch, Alexis Fueri, Andréas Carrico, Arnaud Colson et Jules Rey en piste lors des essais chronos, pour tenter de décrocher la qualification pour les manches. À noter qu’Alexis Fueri terminera la saison avec l’équipe Fantic Factory Maddii Racing après avoir réalisé un très beau weekend en Allemagne (6e).

Liste complète des engagés, catégorie EMX125.

Un guidon d’usine pour terminer la saison pour Alexis Fueri

À noter que David Philippaerts devait rouler en Allemagne, et en France, pour son équipe Ghidinelli Yamaha, mais suite aux changements apportés au calendrier, le pilote Italien a décidé d’attendre les épreuves en Italie pour faire son retour en mondial MXGP; on est bien mieux à la maison.

Médias