La pole pour Tim Gajser à Maggiora

La pole pour Tim Gajser à Maggiora

Sans grande surprise, Tim Gajser répond présent à Maggiora en signant la pole lors des essais chronos, le pilote Honda HRC annonce clairement la couleur pour les courses à venir ce dimanche. À moins d’un retournement de situation conséquent, les pilotes engagés en catégorie MX1 sur ce championnat Italien se battront pour la seconde position lors des manches du weekend…

Avec un 1.44.466 au tour, Tim Gajser signe le meilleur temps du groupe B, et roule presque 2 secondes plus vite que son poursuivant direct lors des essais, Alessandro Lupino. L’italien signe quant à lui le meilleur temps du groupe A. Dans ce groupe A, Simone Crocci signe le second chrono devant Jimmy Clochet, Filippo Zonta David Philippaerts.

Le presque cinquantenaire Alessio Chiodi signe le septième temps du groupe B lors des essais, derrière Gajser, Forato, Ostlund, Pellegrini, De Bortoli et Ragadini.

Dans le groupe C, on retrouve Jeremy Van Horebeek derrière Stefano Pezzuto et devant Samuele Bernardini.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

En catégorie 250, Ruben Fernandez s’adjuge le meilleur temps chrono de son groupe B, et du général des essais. Il devance Nicholas Lapucci sur sa 250 Fantic 2 temps, de moins d’une demi-seconde aux essais. Kevin Horgmo, Gianluca Facchetti et Andrea Adamo occupent le top 3 du groupe A au terme des essais.

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Médias