Lacapelle Marival – pas de Masters en 2021

Lacapelle Marival – pas de Masters en 2021

Jusqu’au bout la dynamique équipe du Moto Club de Lacapelle a tout fait pour organiser son Master de Motocross, reportant à deux reprises la date de l’épreuve afin de pouvoir accueillir les meilleurs pilotes Mondiaux dans de bonnes conditions. Mais les voici contraints de renoncer, et de reporter leur prochaine édition à 2022.

Comme tous les organisateurs de France et d’ailleurs, le Moto Club n’a cessé ces derniers mois d’envisager toutes les solutions pour organiser cette épreuve qui est devenue l’une des grandes classiques précédant l’ouverture des championnats du Monde de Motocross. Un report fin avril, un autre fin mai avaient donc été actés, jusqu’à cette prise de décision inéluctable. « Chaque semaine nous écoutons avec attention les conférences de presse liées à la situation épidémique, et malheureusement on n’a pas de perspective vraiment claire, » analyse Vincent Ayroles, qui avec son équipe n’a jamais baissé les bras avant de prendre la décision de reporter l’épreuve à 2022.

« Les dernières annonces gouvernementales laissent entendre que mi mai la situation pourrait s’améliorer, et les échanges que nous avons eus avec les autorités locales nous confirment qu’il faut attendre la mi-mai pour être éventuellement fixés sur la possibilité ou non d’accueillir du public, et connaître les conditions d’organisation. On a beau tourner le problème dans tous les sens, impossible pour nous d’attendre cette échéance, à seulement deux semaines de l’épreuve, pour organiser dans de bonnes conditions. Nos bénévoles que je tiens à remercier pour leur travail et leur implication ont beau être motivés, ont beau avoir continué à améliorer le site, il est un moment ou nous ne pouvons nous engager plus, humainement comme financièrement, sans aucune garantie. Nous voulons préserver l’avenir du Moto Club, et c’est avec regrets que nous devons reporter l’épreuve à 2022. »

L’an passé, les Masters de Lacapelle Marival avaient sacré Jeffrey Herlings et Tom Vialle, ce dernier posant la première pierre d’une campagne devant le mener au titre Mondial. Tous deux étaient engagés dans cette édition 2021 des Masters, rendez vous est pris pour 2022 !

Un communiqué Mediacross

Médias