Le doublé pour Cooper Webb à Orlando

Le doublé pour Cooper Webb à Orlando

Premier doublé de saison pour Cooper Webb qui s’impose à Orlando 2 ce weekend et réduit l’écart qui le sépare de Ken Roczen à 6 points avant deux semaines de break.

C’est Justin Barcia qui signe le holeshot lors de la 8ème finale de la saison mais c’est Adam Cianciarulo qui s’empare du leadership dans les premiers mètres de course devant le pilote GasGas et Cooper Webb. Marvin Musquin et Malcolm Stewart sont présents dans le top 5 dans le premier tour alors que Ken Roczen réalise un mauvais départ bien inhabituel; la plaque rouge ne pointe qu’en 12ème position au terme du premier tour.

Cooper Webb prend rapidement le meilleur sur Justin Barcia qui se fait également déborder par Marvin Musquin; le trio de tête prend rapidement le large alors qu’Eli Tomac et Ken Roczen se font pressants dans la roue arrière de Justin Barcia.

Présent aux portes du top 5, Dylan Ferandis rencontre un problème mécanique dans le 5ème tour.

Dans le 11ème tour de la finale, Cooper Webb déborde Adam Cianciarulo pour le leadership; 4 tours plus tard, le pilote Monster Energy Kawasaki se met au tas dans les whoops et abandonne, Marvin Musquin en profite alors pour s’emparer de la seconde position devant Justin Barcia qui retient toujours Eli Tomac et Ken Roczen.

Dans le 21ème tour, c’est finalement Ken Roczen qui trouve l’ouverture sur Eli Tomac qui patauge cette année; Tomac perd de nouveau des points au championnat alors que l’opportunité de revenirau contact était présente. Malgré ce dépassement, Ken Roczen ne sera pas non plus en mesure de trouver l’ouverture sur Justin Barcia. Dans l’avant-dernier tour, Jason Anderson vient déposséder Tomac de sa 5ème position après avoir pointé 13ème dans le premier tour.

C’est donc un second succès de saison pour Cooper Webb à Orlando 2, et un troisième podium et meilleur résultat de saison pour Marvin Musquin; une soirée parfaite pour l’équipe Red Bull KTM.

 

Sixième de la finale, Eli Tomac devance Malcolm Stewart, Zach Oborne, Justin Bogle et Dylan Ferrandis.

Max Anstie termine 18ème de sa première finale de Supercross US 450 derrière Martin Davalos.

Au championnat, il n’y a plus que 6 points qui séparent Ken Roczen de Cooper Webb. Eli Tomac, toujours troisième du provisoire, compte désormais 31 points de retard. Justin Barcia (4e) compte 44 points de retard sur la plaque rouge et Marvin Musquin (5e), 47 points.

Rendez-vous pris à Daytona d’ici 2 semaines sur un nouveau tracé, cette fois-ci.

Médias