MXGP & Europe

Le doublé pour Simon Langenfelder à Matterley Basin

Le doublé pour Simon Langenfelder à Matterley Basin

L’Allemand Simon Langenfelder a créé la surprise en signant le doublé en Angleterre. Avant ce week-end, le pilote Red Bull GasGas n’avait jamais signé le moindre podium de manche dans la catégorie, et le voilà qui repart avec la plaque rouge de leader du championnat à l’issue de la première épreuve de la saison; au panache.

Sorti de nulle part, Simon Langenfelder met tout le monde d’accord à Matterley Basin

Vainqueur de la manche qualificative du samedi, personne n’a été en mesure d’inquiéter le pilote Allemand en première manche MX2 le dimanche. Auteur du holeshot, Simon Langenfelder a mené tous les tours avant de s’imposer devant Tom Vialle et Kay de Wolf; en signant même les meilleurs temps en piste. La nouvelle recrue de l’équipe de Claudio De Carli a visiblement fourni le travail à l’intersaison, et en aura surpris plus d’un ce dimanche …

Deux (rares) erreurs en seconde manche privent Tom Vialle de la victoire du général en Angleterre

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, Simon Langenfelder signera de nouveau le meilleur départ, mais se fera rapidement doubler par Tom Vialle. Le pilote Français mènera alors les trois premiers tours avant de chuter dans un virage. Tom repart second, derrière Langenfelder, et devant Jago Geerts. Le trio de tête imprime un rythme impressionnant en tête de course et se détache du reste du plateau. En tentant de trouver l’ouverture sur le pilote Allemand, Tom Vialle commet une seconde erreur dans un virage à l’entame du dernier tour et voit ses espoirs de victoire de journée s’envoler. Jago Geerts terminera dans la roue du pilote Allemand, mais ne pourra rien faire pour contrer le doublé de ce dernier.

Jago Geerts termine 3ème à Matterley

Simon Laengenfelder (1-1) signe son tout premier succès de carrière en mondial MX2 devant Tom Vialle (2-3) et Jago Geerts (4-2). Kay de Wolf (3-5) et Roan Van de Moosdijk (6-4) complètent le top 5 de journée à Matterley Basin. Auteur d’une excellente première manche lors de laquelle il égale son meilleur résultat de carrière, Stephen Rubini s’accroche pour intégrer le top 10 en seconde manche. Avec un 5-10 en manches, le pilote SR Honda Motoblouz termine 7ème à Matterley Basin derrière le pilote DRT Kawasaki Mikkel Haarup (8-7). 

Belle prestation de Stephen Rubini, 7ème en Angleterre

Très rapide en piste, mais auteur de trop nombreuses erreurs, Kevin Horgmo (7-9) termine 8ème de ce premier GP, et devance Isak Gifting (14-6) et Andrea Adamo (9-11). Mattia Guadagnini (13-8), coéquipier de Simon Laengenfelder, passe à côté de son ouverture de saison en Angleterre.

 

Retour