MXGP & Europe

Le doublé pour Tim Gajser à Montevarchi

Le doublé pour Tim Gajser à Montevarchi

Nouvelle promenade de santé pour le pilote Honda HRC Tim Gajser sur le championnat Italien ce weekend. Sur la troisième épreuve dudit championnat à Montevarchi, le pilote Slovène a dominé les manches de la tête et des épaules pour signer un doublé facile. Malgré son absence sur la seconde épreuve du championnat à Mantova, Tim Gajser talonne de près le leader du championnat Alessandro Lupino. Quatre manches, quatre victoires, jusque-là, rien d’étonnant.

Un poil plus alarmant, la performance de Glenn Coldenhoff sur le tracé béton ce weekend. Après de bons résultats dans le sable sur l’international d’Italie pour ses premières sorties en course sur la Yamaha, le pilote Néerlandais s’est complètement effondré sur le tracé de Montevarchi en se retrouvant à batailler avec David Philippaerts et Alvin Ostlund en première manche pour finalement terminer troisième derrière Alessandro Lupino, et à plus de 40 secondes de Tim Gajser. Glenn Coldenhoff franchit la ligne d’arrivée de la première manche devant un David Philippaerts qui lève le poing, plus qu’heureux d’avoir tenu tête à la nouvelle recrue Monster Energy Yamaha.

En seconde manche, Glenn Coldenhoff termine second de Tim Gajser, mais toujours à plus de 20 pilotes du pilote Honda HRC. Glenn termine deuxième de la journée (3-2) derrière Tim (1-1); un résultat cohérent sur le papier, mais finalement très loin du rythme du multiple champion du monde a quelques semaines de l’ouverture du championnat MXGP. Troisième, Alessandro Lupino (2-3) s’apprête désormais à prendre la direction des USA pour disputer les deux premières épreuves du championnat AMA.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

David Philippaerts (4-4) continue d’impressionner par sa vitesse sur le championnat d’Italie en étant toujours capable de jouer des coudes avec les meilleurs pilotes de grand prix. L’Italien termine 4ème de la journée devant un Alvin Ostlund régulier (5-5).

Samuele Bernardini (7-6) devance le Français Jimmy Clochet (6-7); le pilote Beta pointe désormais 5ème du championnat d’Italie. À l’approche de la cinquantaine, Alessio Chiodi signe deux tops 10 et termine 8ème derrière Clochet ce weekend (8-9).

Pilote Bud Racing Kawasaki sur l’Europe 250 la saison passée, Lorenzo Locurcio a fait sa première sortie en piste sous ses nouvelles couleurs – JD Gunnex KTM – ce weekend; débuts timides avec une treizième place de journée (10-14).

Engagé à Montevarchi, Mitch Evans n’était pas présent sur l’épreuve Italienne ce weekend. Le pilote Australien n’a pas pris part à la moindre course d’intersaison depuis le début de l’année.

Retour