Le Dutch Masters 2021 annulé

Le Dutch Masters 2021 annulé

Pour la deuxième année consécutive, le plus gros championnat national d’Europe, le Dutch Masters of Motocross, qui devait se dérouler chez nos voisins hollandais vient d’être annulé. Les 5 épreuves du championnat – qui devait accueillir les plus grosses stars du mondial MXGP – sont à rayer de votre calendrier cette saison; nouvelle douche froide. Pendant ce temps-là, les championnats Espagnols, Italiens et Portugais se disputent sans encombres alors que l’Angleterre s’apprête à donner le coup d’envoi de son championnat national ce weekend. Ça sent la concurrence de date à plein nez …

Les clubs étaient prêts à accueillir l’impressionnant plateau qui se déplace chaque saison pour se disputer la gagne sur les épreuves du Dutch Masters, mais malheureusement, le championnat 2021 vient d’être définitivement annulé; deux ans de suite. Une décision difficile à prendre pour la fédération de motocyclisme Hollandaise (la KNMV) et ses partenaires, mais les restrictions gouvernementales ont eu raison de l’organisation de cette nouvelle édition; il est désormais impossible de reporter les épreuves à plus tard dans la saison.

Dutch Masters of Motocross: “Nous avons gardé espoir pendant longtemps, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’annuler le Dutch Masters 2021. La pandémie de COVID-19 rend impossible l’organisation de cette compétition à part entière … Les organisateurs, les sponsors et autres partenaires ont fait tout leur possible pour l’organisation du championnat mais malheureusement, et pour la deuxième année consécutive, les mesures sanitaires en vigueur sonnent le glas du Dutch Masters. C’est comme ça. Nous attendons avec impatience le début du championnat KNMV et bien sûr nous suivrons les performances des nombreux pilotes du Dutch Masters sur l’Europe et le championnat du monde. Pour le Dutch Masters, rendez-vous l’année prochaine avec de grosses ambitions. Restez en bonne santé et rendez-vous en 2022 !”

En 2019, Arminas Jasikonis s’était imposé sur le Dutch Masters en catégorie 450 devant Glenn Coldenhoff et Pauls Jonass. Romain Febvre, Max Anstie, Benoit Paturel, Brian Bogers, Jeffrey Herlings, Gautier Paulin, Arnaud Tonus, Jeremy Seewer & bien d’autres avaient pris part à certaines épreuves du championnat. En 250, Henri Jacobi avait remporté le titre Néerlandais devant Jago Geerts, Roan Van de Moosdijk, Adam Sterry, Ben Watson et Tom Vialle. Du beau monde …

Illustration: Niek Kamper

Médias