Le GP de France à Lacapelle Marival en octobre

Le GP de France à Lacapelle Marival en octobre

On savait qu’après l’annonce du désistement du Motoclub de Saint Jean d’Angely à organiser le grand prix de France en 2021 – cause situation sanitaire – Infront Moto Racing était entré en discussion avec le Motoclub de Lacapelle Marival pour l’organisation du GP Français sur son circuit cette année; c’est désormais acté.

Infront Moto Racing vient de publier la nouvelle mise à jour du calendrier MXGP 2021. Si on ne note que trois changements à ce nouveau calendrier, ils ne sont pas des moindres pour les fans Français et Suédois.

Pour ce qui est de la bonne nouvelle, il y aura bel et bien un grand prix de France cette saison et vous pouvez dors et déjà réserver votre weekend du 9 et 10 octobre 2021. Lacapelle Marival organisera la 12ème épreuve du championnat du monde MXGP et accueillera également les catégories de l’Europe 125 et 250, un régal. Une belle récompense pour le Motoclub qui avait travaillé d’arrache-pied pour organiser ses Masters malgré la situation sanitaire; en vain, et deux ans de suite.

Autre changement important, la suppression d’une épreuve de la saison 2021. Les pilotes ne prendront pas la direction d’Uddevalla, en Suède, le 22 août prochain comme initialement prévu. De fait, la saison 2021 compte désormais 18 épreuves, et non plus 19. Le GP de Kegums en Lettonie est quant à lui reporté d’un mois, en août.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme.

« Je me félicite de l’organisation du Grand-Prix de France de Motocross 2021 à Lacapelle-Marival. C’est une très bonne nouvelle pour la discipline et le sport moto en général. Nous avons le privilège de vivre l’éclosion d’une génération de pilotes exceptionnels, comme le prouve le titre mondial de Tom Vialle en MX2 en 2020, et il est important que le public français puisse voir et encourager ses champions. Je remercie Vincent Ayroles et l’équipe du Moto-Club de s’engager dans cette aventure qui sera une première pour la structure marivaloise. »

David Luongo, Infront Moto Racing CEO.

« C’est une excellente nouvelle que Lacapelle-Marival accueille le MXGP cette année. Le Motoclub, la ville et les autorités locales ont démontré une grande motivation dès les premiers instants et nous sommes sûrs que les conditions seront optimales à l’organisation du Grand Prix de France. Rendez vous en Octobre pour le retour du MXGP en France ! »

Vincent Ayroles, Président du Moto Club de Lacapelle Marival

« C’est un sacré challenge à relever que d’organiser une telle épreuve en l’espace de quatre mois, mais nous y travaillons depuis maintenant de nombreuses semaines. Avant d’accepter d’organiser ce MXGP nous avons bien sûr réfléchi avec le bureau du club pour s’assurer que nous pouvions honorer le cahier des charges d’une telle épreuve et nous avons d’ores et déjà commencé la préparation après qu’Infront soit venu valider nos installations. Nous avons la chance d’avoir derrière nous la région Occitanie, le département du Lot et le Grand Figeac qui ont tous pris conscience de l’impact du MXGP de France sur l’économie régionale, et sur la notoriété que cette épreuve va apporter à la région. »

Ci-dessous, le communiqué de presse Infront Moto Racing.

“Infront Moto Racing annonce quelques mises à jour du calendrier du championnat du Monde de Motocross 2021 .

Infront Moto Racing est heureux de confirmer le lieu du GP de France qui se déroulera les 9 et 10 octobre à Lacapelle-Marival. Le circuit, situé dans le sud-ouest de la France n’est pas entièrement nouveau pour le championnat du Monde de Motocross, le site ayant accueilli le mondial MX3 en 2009 et 2011, ainsi qu’une épreuve d’EMX2 et de WMX.

Bien que ce soit la première fois que Lacapelle-Marival accueillera officiellement le plateau MXGP, la majorité des pilotes connaissent très bien le circuit français, car il accueille régulièrement une course annuelle de présaison. Infront Moto Racing est ravi d’ajouter un nouveau circuit au calendrier MXGP 2021 et a hâte de se rendre en France en octobre.

De plus, le GP de Lettonie (Kegums), initialement prévu les 10 et 11 Juillet, se tiendra les 7 et 8 Août. Le GP de Suède à Uddevalla est annulé et reporté à la saison 2022.

Malheureusement, ces changements ont été inévitables et bien que nous soyons attristés de ne pas retourner en Suède en 2021, nous sommes impatients de retourner sur le circuit populaire d’Uddevalla l’année prochaine dans de meilleures circonstances.

Infront Moto Racing tient à remercier toutes les parties impliquées pour leur compréhension et leur coopération pendant cette période. Nous sommes impatients de continuer cette saison et de livrer un championnat solide.”

Médias