MXGP & Europe

Le grand prix de Finlande déménage


Comme on le laissait entendre dernièrement (voir: Le grand prix de Finlande sur la sellette ?), le GP de Finlande ne se disputera pas au complexe Kymi Ring vu les difficultés rencontrées par les propriétaires du circuit. Qu’on se rassure, le GP Finlandais est maintenu et se disputera tout de même – et c’est la bonne nouvelle – puisque le promoteur – Infront Moto Racing – vient de dévoiler le nouveau lieu d’accueil de l’épreuve: Hyvinkää, pour un retour aux sources. La date du grand prix est également maintenue, du 13 au 14 août prochain, avant de faire avaler plus de 3.000km aux structures pour disputer le GP de Saint Jean d’Angely, le 20 & 21 août prochain.

En plus des catégories du mondial (MX2 & MXGP) évolueront en piste les catégories de l’Europe 125, 250 et Open.

Infront Moto Racing: “L’organisateur du prochain GP de Finlande et la FIM annoncent qu’un autre site a été choisi pour accueillir le Grand Prix de Finlande les 13 et 14 août !

L’événement, qui devait à l’origine se dérouler à Iitti-KymiRing, retournera plutôt sur un ancien tracé de prédilection, Vauhtipuisto à Hyvinkää !

Hyvinkää est une ville située à environ 50 kilomètres de la capitale Helsinki et fait partie du championnat du Monde depuis sa première apparition au calendrier, en 1965. Parmi les vainqueurs à Hyvinkää figurent Sylvain Geboers, Harry Everts, Kees Van Der Ven, Dave Strijbos, Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings, pour n’en citer que quelques-uns.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le complexe comprend une piste principale, une piste pour les 85cc, une piste pour enfants, ainsi qu’un parcours d’enduro et un circuit de speedway, ce qui en fait l’endroit rêvé de tout passionné de moto !

Plus récemment, le mondial MXGP s’est arrêté à Hyvinkää en 2014, avec Cairoli et Herlings victorieux en MXGP et MX2, mais depuis l’automne 2017, le site a subi quelques rénovations pour ramener un peu de variété et d’intérêt au tracé”

Le grand prix de Finlande déménage

Retour