MXGP & Europe

Le mondial Junior 2023 organisé en Roumanie


Alors que le mondial Junior 2022 vient tout juste de se disputer, Infront Moto Racing a dévoilé le lieu de la prochaine édition, en 2023. Après l’Australie (2018), l’Italie (2019), la Grèce (2021) et la Finlande (2022), place à la Roumanie en 2023.

Après les manches qualificatives du grand prix de Turquie samedi dernier, une conférence de presse s’est tenue à Afyonkarahisar, conférence lors de laquelle le président de la FIM, Jorge Viegas, ainsi que la responsable du mondial Junior, Patricia Maskarova ont dévoilé le prochain pays organisateur.

C’est à Gorgota Ciolpani Circuit que se tiendral le mondial Junior en 2023, à quelques 2300km de la capitale Française. Un tracé situé au nord de Bucarest – la capitale de la Roumanie – qui ne cesse d’évoluer depuis sa création il y a déjà 20 ans. Etape incontournable du championnat Roumain de Motocross, le tracé a déjà accueilli des épreuves de l’Europe, ainsi qu’une épreuve du mondial de side-car, et le mondial MX3 en 2003.

Cette année, Ivano Van Erp (125), Gyan Doensen (85) et Lucas Leok (65) ont décroché les titres mondiaux en Finlande.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jorge Viegas, Président de la FIM : “Le mondial Junior est l’un de nos principaux événements de motocross et, bien sûr, nous parions vraiment sur les jeunes pilotes. Je suis très heureux qu’un pays comme la Roumanie partage cette vision de l’événement. Pour une épreuve comme celle-ci, nous avons besoin d’une organisation compétente, et je sais que la Fédération roumaine va faire un excellent travail”.

Patricia Maskarova, responsable du championnat du Monde Junior : “Nous venons de vivre un mondial Junior très réussi en Finlande le week-end dernier, avec la participation de 26 pays différents et plus de 180 pilotes. Et bien sûr, nous sommes très heureux d’avoir signé avec les organisateurs roumains pour l’année prochaine. Ensemble, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que ce sera une grande épreuve pour les jeunes pilotes les plus rapides du monde !

Le mondial Junior 2023 organisé en Roumanie

Retour