World Supercross

Le World Supercross de Lyon écarté, Abou Dabi s’ajoute au calendrier 2023


Voilà une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient prévu de se rendre au Groupama Stadium de Lyon le 22 juillet prochain. Ces derniers jours gonflaient des bruits de couloir inquiétants à propos de la tenue de l’épreuve Française du World Supercross. Le championnat du monde de Supercross, qui devait faire un stop en France cette année, ne passera visiblement plus dans l’hexagone. Si l’on en juge par le nouveau calendrier publié par le promoteur sur son site internet, le second round de la saison se disputera désormais à Singapour, tandis que le quatrième round – remplaçant de l’épreuve Lyonnaise – déménage à Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis. Un poil plus loin, en somme. La France, vivier de talents en Supercross en Europe, ne devrait donc plus recevoir le mondial de Supercross et l’annonce n’est pas encore officialisée à moins d’un mois de l’épreuve. 

Angleterre, Singapour, Allemagne, Canada, Emirats arabes unis, Australie. Voilà qui semble donc être le nouveau calendrier pour cette saison de WSX 2023 qui s’ouvrira d’ici le premier juillet à Birmingham. Plié, les chances de voir Ken Roczen, Colt Nichols, Joey Savatgy, Shane McElrath, Dean Wilson, Justin Brayton, Max Anstie, Cole Seely, Mike Alessi, Justin Hill, Mitchell Oldenburg et bien sûr, nos pilotes Français, évoluer chez nous cette saison ? C’est presque une certitude à ce stade si aucune replanification de la date n’est effectuée.

Si on attend toujours une communication officielle autour de l’épreuve de Lyon, SX Global a pris les devants en annonçant l’ajout de l’épreuve d’Abou Dabi à son calendrier 2023, en date des 4 & 5 novembre prochains.

SX Global: “SX Global a le plaisir d’annoncer que l’île de Yas, à Abou Dabi, accueillera l’avant-dernière épreuve du championnat du monde de Supercross en 2023. Le WSX d’Abou Dabi se déroulera sur deux jours à l’Etihad Arena sur l’île de Yas les 4 et 5 novembre 2023. Cet événement historique sera la première fois qu’un championnat du monde de Supercross sera organisé dans la région. Les billets seront mis en vente le mois prochain.

“Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer la tenue du World Supercross à Abou Dabi. L’île de Yas est connue pour son excellence dans l’organisation des plus grands événements de la région, y compris d’autres événements majeurs comme la Formule 1, l’UFC et la NBA“, a déclaré Adam Bailey, PDG de SX Global.

“Cet événement marquera le tout premier supercross organisé dans la région et constitue une étape importante à la fois pour WSX et pour le supercross. Le fait qu’Abou Dabi soit le siège de notre partenaire d’investissement stratégique, Mubadala Capital, rend l’événement encore plus spécial”.

Ethara est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’événements de la région. En partenariat avec Miral, elle exploite plusieurs sites évenementiels sur l’île de Yas, dont l’Etihad Arena, la plus grande salle de spectacle couverte du Moyen-Orient. Au cours des 15 dernières années, Ethara a organisé plus de 700 événements majeurs dans la région pour plus de 16 millions de fans, y compris le Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways d’Abou Dabi.

Saif Rashid Al Noaimi, PDG d’Ethara, a déclaré : “LeWorld Supercross est un nouvel événement fantastique pour l’île de Yas, et il souligne notre approche pionnière dans l’industrie des grands événements. Cette annonce passionnante témoigne de notre engagement à offrir des expériences uniques, renforçant ainsi notre réputation quant à l’organisation d’événements sportifs et de divertissement de premier ordre. Nous sommes impatients d’accueillir les fans du WSX à l’Etihad Arena en novembre et de leur faire vivre des moments inoubliables”.

Mohamed Al Zaabi, PDG du groupe Miral, a déclaré : “Nous sommes fiers de voir le WSX d’Abou Dabi arriver, et plus particulièrement sur l’île de Yas, qui continue de se développer en tant que site de premier plan pour l’organisations d’évènements. Il s’agit d’un nouvel ajout important au calendrier des événements de l’île et d’un témoignage de sa position en tant que destination de premier plan pour les divertissements et les loisirs. Nous souhaitons créer des souvenirs inoubliables pour tous les visiteurs de l’île de Yas, qui pourront assister à ce premier événement de ce type dans la région tout en profitant d’expériences et d’attractions uniques et immersives” “

Le World Supercross de Lyon écarté, Abou Dabi s’ajoute au calendrier 2023
Retour